Eventuel litige et donc remboursement

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je ne suis pas sur mais je me suis fait peut être arnaquer alors je préfère me renseigner avant si jamais c'est le cas pour pouvoir agir vite.

 

J'ai transféré un acompte de 40 % (58euros) du prix d'un smartphone (Xiaomi redmi note 10 pro)de 145 euros(au lieu de 299euros neuf) dimanche à une personne qui le vendait sur leboncoin. Il m'a envoyé les photos de la facture et de sa carte d'identité sur la messagerie leboncoin. Je l'ai même appelé et j'ai discuté avec lui. Je lui envoyé un message hier pour savoir quand allait partir le smartphone,il m'a répondu qu'il l'enverrait aujourd'hui à 17h. Ce matin je regarde leboncoin et je vois la même annonce au prix de 185euros (c'était le prix au début) !!! J'ai essayé de l'appeler puis j'ai envoyé un message...il m'a répondu quelques heures plus tard que c'était une erreur de sa femme qui a remis cette annonce(il y en avait d'autres à mettre...) et qu'il enverrait le smartphone aujourd'hui ou demain matin. Il me donnera le lien de suivi du colis. Bref,on verra jusqu'à demain matin. Mais si jamais il ne se passe rien,je me serais fait arnaquer donc sera t il possible de se faire rembourser les 58 euros en ouvrant un litige sur paypal,porter plainte....

j'ai déjà,peut être précipitamment, signalé l'annonce sur leboncoin avant qu'il ne me réponde. Le nom sur la facture,sur la carte d’identité et sur le compte paypal est le même donc ça serait quand même une sacré usurpation d'identité... j'ai téléphoné au fournisseur du smartphone (SFR) et la personne m'a répondu que les arnaques étaient plutôt pour un smartphone "offert" avec un renouvellement d'abonnement alors qu'ici c'est un achat avec en plus une assurance. Je croise les doigts...

Login to Me Too
123 RÉPONSES 123

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MehdiDelToro 

tant pis .

je vais écrire ici puis supprimer ensuite

 

Login to Me Too

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

Ah !!! Il continue !!!

 

Comment avez vous fait pour le retrouver ? Il redonne sa CI ? Je vous donne une adresse mail si vous voulez m'en envoyer d'autres renseignements... quel est son nouveau pseudo ? que Je puisse discuter avec lui avec un autre compte leboncoin.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MehdiDelToro 

Il a répondu via leboncoin à mon collègue

 

 

Login to Me Too

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

Ah donc il a déjà disparu...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MehdiDelToro 

on a fait le tour du sujet je pense 😉

Login to Me Too

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

Le gendarme qui a pris ma plainte m'a rappelé et à envoyer le dossier dans le sud car l'annonce était dans le sud je suppose et à priori il est bien connu des services. D'après mon gendarme c'est bien une usurpation d'identité ,quel fou donnerait autant de renseignements ! Il confirme qu'il y a bien d'autres plaintes et qu'il serait à l'opposé de l'endroit ou je croyais...Bref il ne pouvait pas m'en dire plus. C'est maintenant à la justice de faire son travail. Donc j'aimerais me faire rembourser de mes 58 euros et avoir des dommages et intérêts pour le temps perdu....je suis toujours à la recherche du smartphone que je devais offrir à ma fille à Noël mais avec cette histoire cela m'a bien calmé surtout que j'ai évité d'autres arnaques !!!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MehdiDelToro 

quelque part , c'est une bonne nouvelle 🙂

- il y a la confirmation d'autres plaintes sur lui ( signal-arnaque par exemple disait donc vrai sur les messages de "soutien" )

- il a pu utiliser aussi d'autre pseudo et/ou compte sur leboncoin ? ( comme actuellement il a fait en modifiant son pseudo et numéro de mobile  )

- la confirmation d'utilisation de documents volés ou usurpés ou falsifiés

- une fausse localisation géographique ( il serait à l'opposé de l'endroit ou je croyais )

 

( je vous avais dit sur un message que** le numéro semblait appartenir à une autre personne ( une femme  portant un autre nom et prénom ) localisée ailleurs aussi ==> Lot-et-Garonne , donc à 375km de distance et donc à l'opposé  )

en gros Perpignan / Bordeaux

 

**un annuaire me donne pour le numéro de mobile

 

Est-ce que cela serait cette personne l'arnaqueur ?

 

ps: **regardez votre messagerie pour plus de détails

et aussi le nouveau message sur signal-arnaque de ce matin

 

 

Login to Me Too

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

Très bien. Merci.

 

Il vaut mieux ,c'est vrai, communiquer certaines choses sur la messagerie.Il(elle) ne s'en tirera pas comme cela.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MehdiDelToro 

Cela pourrait être un couple ( ou un duo ) en fait qui réalise les arnaques . ( c'est mon idée )

et oui , certaines choses sont préférables à dire en messagerie uniquement 🙂

 

j'ai vu que maintenant , avec les plaintes et le reste des explications sur signal-arnaque , les choses ont pris du volume 🙂

il est fort probable que cela aboutisse à une arrestation 🙂

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MehdiDelToro 

regarder votre messagerie et bonne journée 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.