Eventuel litige et donc remboursement

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je ne suis pas sur mais je me suis fait peut être arnaquer alors je préfère me renseigner avant si jamais c'est le cas pour pouvoir agir vite.

 

J'ai transféré un acompte de 40 % (58euros) du prix d'un smartphone (Xiaomi redmi note 10 pro)de 145 euros(au lieu de 299euros neuf) dimanche à une personne qui le vendait sur leboncoin. Il m'a envoyé les photos de la facture et de sa carte d'identité sur la messagerie leboncoin. Je l'ai même appelé et j'ai discuté avec lui. Je lui envoyé un message hier pour savoir quand allait partir le smartphone,il m'a répondu qu'il l'enverrait aujourd'hui à 17h. Ce matin je regarde leboncoin et je vois la même annonce au prix de 185euros (c'était le prix au début) !!! J'ai essayé de l'appeler puis j'ai envoyé un message...il m'a répondu quelques heures plus tard que c'était une erreur de sa femme qui a remis cette annonce(il y en avait d'autres à mettre...) et qu'il enverrait le smartphone aujourd'hui ou demain matin. Il me donnera le lien de suivi du colis. Bref,on verra jusqu'à demain matin. Mais si jamais il ne se passe rien,je me serais fait arnaquer donc sera t il possible de se faire rembourser les 58 euros en ouvrant un litige sur paypal,porter plainte....

j'ai déjà,peut être précipitamment, signalé l'annonce sur leboncoin avant qu'il ne me réponde. Le nom sur la facture,sur la carte d’identité et sur le compte paypal est le même donc ça serait quand même une sacré usurpation d'identité... j'ai téléphoné au fournisseur du smartphone (SFR) et la personne m'a répondu que les arnaques étaient plutôt pour un smartphone "offert" avec un renouvellement d'abonnement alors qu'ici c'est un achat avec en plus une assurance. Je croise les doigts...

Login to Me Too
123 RÉPONSES 123

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MehdiDelToro 

donc encore une fois , attention au blabla d'un vendeur 🙂

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MehdiDelToro 

chez bouygues :

 

Pour régler par anticipation l'intégralité des mensualités restantes par carte bancaire :

1

Je me rends sur mon espace client , rubrique "J'accède à mes factures et paiements".

2

Je positionne mon curseur sur la facilité de paiement concernée.

3

Je clique sur "Payer".

Cette action est impossible si l'une des factures est en situation d'impayé. Il faut régulariser d'abord la situation afin de solder l'intégralité des mensualités restantes. 


Pour accéder au détail de mes mensualités ainsi qu'à leur statut (payé, impayé, à venir) :

1

Je positionne mon curseur sur la facilité de paiement concernée.

2

Je clique sur "Détails".


Depuis cette page, j'accède au paiement de l’intégralité des mensualités restantes. Si l’une de mes factures est en situation d’impayé, le bouton "Payer" présent me permettra de régulariser la situation.

Login to Me Too

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

Elle vient de me répondre qu'elle n'avait pas de crédit sur le téléphone juste une facilité de paiement et elle n'a pas de facture pour ça. Il ne fournisse pas de facture,il fournit juste une facture le jour où vous achetez comme elle m'a envoyé.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MehdiDelToro 

Cela ne correspond pas à votre message précédent et le détail sur la facture 🙂

donc , votre vendeur se contredit beaucoup trop .

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MehdiDelToro 

information bouygues :

 

Notre système de facilité de paiement est un service gratuit et pratique. Par exemple, il vous permet de payer en plusieurs mensualités, en fonction du téléphone mobile et du forfait choisi. Pour votre tranquillité d'esprit, le montant est prélevé sur votre facture mensuelle. Et si votre budget le permet, vous pouvez à tout moment régler les mensualités restantes sur simple appel au Service clients ou dans l’espace client.

 

Pour votre nouveau mobile, vous avez la possibilité de choisir la solution de paiement qui vous convient : en une fois ou en plusieurs mensualités sans frais supplémentaires.

 

vous versez un 1er paiement lors de votre commande,

 

vous réglez le reste sous la forme de mensualités étalées sur 24 mois (le montant de la mensualité dépend du mobile choisi).

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MehdiDelToro 

on appel cela un crédit 🙂  chez bouygues , sfr ...

par exemple , paypal propose le 4x , c'est aussi un crédit , dont le créancier est paypal

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MehdiDelToro 

Forum bouygues :

 

25 septembre 2021 Il y a 3 mois Vue 138 fois
 

Bonjour j’avais contracté un forfait mobile avec portabilités de numéro chez Bouygues + un téléphone avec facilité de paiement (8euros par mois) , j’ai rétracté ma ligne dans mon délai des 14 jours, jusqu’à la tout va bien, sauf que bouygues là me réclame la facilité de paiement total soit un montant de 144 euros, alors que tout mon contrat est annulée, et que j’ai rendu le téléphone ect, je comprend pas.
Le comble: il me menace de mettre mon dossier en société de recouvrement, alors que j’ai résilié mon contrat dans les temps, et que Bouygues m’a même remboursé le montant que j’ai mit de m’a poché pour acheter le téléphone.

Quel qu’un peu m’éclaircir ?

Login to Me Too

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

Ok, je viens d'avoir quelqu'un de Bouygues et qui m'a dit qu'elle (ou il) n'avait pas payé tout le smartphone !!! Contrairement à ce qu'elle m'a dit donc come vous le pressentiez c'est une nouvelle arnaque. La conseillère m'a dit que l'attestation ne protégeait pas et donc qu'on ne pourrait pas le débloquer !!!

 

Je suis dégouté mais je n'ai pas perdu 180 euros !!!

 

 

Est ce que maintenant je la préviens qu'il y a GROS doute car elle a menti ou je la laisse miroiter et je ne viendrai donc jamais chez elle mais cela évitera qu'elle ne le remette en vente sur leboncoin trop tôt ? 

J'ai dit à Bouygues qu'elle essaiera de rouler surement quelqu'un d'autre et donc que faisait il dans ces cas là... elle ne m'a pas précisé les conditions mais m'a dit que l'acheteur (c'est à dire moi) était coincé.

 

D'ailleurs elle ou il vient de me demander si je viens toujours dimanche !!! Elle sent que je doute et veut remettre, je pense , son annonce pour réussir son arnaque !!!

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MehdiDelToro 

J'ai insisté avec vous pour cette raison .

Certain essaye aussi les boutiques qui rachète tout , cash, et similaire .

( eux aussi victime de cette arnaque , depuis il n'achète pas sans certains documents les mobiles )

 

 

 

Login to Me Too

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

Bon je n'ai plus qu'à rechercher....

 

Et les personnes sur le site les arnaques ne répondent pas pour les documents...

 

Leboncoin ne m'a donné aucune nouvelles...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.