Escroquerie sur ebay

Jeanpierre1312
Contributeur
Contributeur

Bonjour je vous explique j'ai acheter un jacuzzi sur ebay pour la somme de 288 euros une fois payer j'ai reçus un email du vendeur en me disant que sont compte ces fait pirater et que il ne vendais pas de jacuzzi mais il a bien reçus l'argent sur sont compte paypal ?
Donc je n'aurais jamais le jacuzzi que j'ai acheter , j'ai ouvert un litige mais cette option n'était pas disponible donc j'ai choisis " Transaction non autorisée" on ma renvoyer un email en me disant que le remboursement était refuser je ne trouve pas ça normale
Car je me suis fait arnaquer par un escroc qui ne veux pas me rembourser car je lui ai renvoyer un email pour être rembourser et j'attend toujours la réponse il ne ma plus répondu , je suis depuis des années chez vous je n'ai jamais eu de problème si je vais appel a vos services
Ces pour être couvert ou cas ou je tomberais sur ce genre de personnes , j’espère que je vous ai bien expliquer ce qu'il ces passer et que vous aller faire le nécessaire je vous en remercie d'avance , si vous voulez des captures des email que se vendeur ma envoyer je me tien a votre disposition merci

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Jeanpierre1312 

vous avez fait n'importe quoi pour résumer 🙂

 

Vous avez acheté un objet sur eBay et payé sur eBay  , vous deviez donc contacter le service client ebay pour ouvrir un litige , pour objet non reçu /

vous avez fait une transaction sur eBay , c'était a eu de régler le problème et de voir cela avec le vendeur eBay .

Son email ( votre vendeur ebay ) ne fait pas la loi , et il ne suffit pas pour dire , désolé pour vous et au revoir !

 

Donc je n'aurais jamais le jacuzzi que j'ai acheter , j'ai ouvert un litige mais cette option n'était pas disponible donc j'ai choisis " Transaction non autorisée" on ma renvoyer un email en me disant que le remboursement était refuser je ne trouve pas ça normale

 

pour continuer , vous pouviez donc ouvrir un litige sur eBay ou sur PayPal /

- l'un ou l'autre , mais pas sur les deux en même temps

- sinon , eBay fermerait votre litige

 

pourquoi ouvrir un litige pour transaction non autorisé ?

Vous avez bien payé vous-même cet achat !

Votre litige , c'est l'équivalent de déclarer à PayPal que votre compte PayPal est usurpé , volé !

vous n'avez pas fait cet achat ....et obligatoirement PayPal va voir que c'est faux , et fermer le litige directement /

 

pour conclure , vous ne pourrez pas ouvrir vous-même un autre litige sur PayPal , vous devrez contacter le service client PayPal , pour qu'un conseiller client ouvre le bon litige 🙂

 

 

pour paypal ( depuis le covid-19 )

 

vous pourrez contacter paypal service client sur :

- Twitter

- Facebook

- et ici aussi / depuis mon lien==> https://www.paypal.com/smc/async/home?isvenice=false

en haut à droite vous aurez ==>  +nouveau message

vous aurez cela /

Bonjour, je suis l'agent virtuel de PayPal. Je peux vous aider pour les questions courantes telles que "Quel est l'état de mon litige ?" ou "Je veux être remboursé".
Si je ne parviens pas à vous aider, je transférerai votre message à un conseiller du service client.

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Jeanpierre1312 

vous avez fait n'importe quoi pour résumer 🙂

 

Vous avez acheté un objet sur eBay et payé sur eBay  , vous deviez donc contacter le service client ebay pour ouvrir un litige , pour objet non reçu /

vous avez fait une transaction sur eBay , c'était a eu de régler le problème et de voir cela avec le vendeur eBay .

Son email ( votre vendeur ebay ) ne fait pas la loi , et il ne suffit pas pour dire , désolé pour vous et au revoir !

 

Donc je n'aurais jamais le jacuzzi que j'ai acheter , j'ai ouvert un litige mais cette option n'était pas disponible donc j'ai choisis " Transaction non autorisée" on ma renvoyer un email en me disant que le remboursement était refuser je ne trouve pas ça normale

 

pour continuer , vous pouviez donc ouvrir un litige sur eBay ou sur PayPal /

- l'un ou l'autre , mais pas sur les deux en même temps

- sinon , eBay fermerait votre litige

 

pourquoi ouvrir un litige pour transaction non autorisé ?

Vous avez bien payé vous-même cet achat !

Votre litige , c'est l'équivalent de déclarer à PayPal que votre compte PayPal est usurpé , volé !

vous n'avez pas fait cet achat ....et obligatoirement PayPal va voir que c'est faux , et fermer le litige directement /

 

pour conclure , vous ne pourrez pas ouvrir vous-même un autre litige sur PayPal , vous devrez contacter le service client PayPal , pour qu'un conseiller client ouvre le bon litige 🙂

 

 

pour paypal ( depuis le covid-19 )

 

vous pourrez contacter paypal service client sur :

- Twitter

- Facebook

- et ici aussi / depuis mon lien==> https://www.paypal.com/smc/async/home?isvenice=false

en haut à droite vous aurez ==>  +nouveau message

vous aurez cela /

Bonjour, je suis l'agent virtuel de PayPal. Je peux vous aider pour les questions courantes telles que "Quel est l'état de mon litige ?" ou "Je veux être remboursé".
Si je ne parviens pas à vous aider, je transférerai votre message à un conseiller du service client.

 

 

Login to Me Too

Jeanpierre1312
Contributeur
Contributeur

Bonjour merci pour les infos j'ai envoyer un message avec les capture au service client PayPal

j'ai reçus un message de ebay en me disant que ce compte ebay était compromis 

et que l'on ne pourrais pas me fournir le jacuzzi acheter et que je devais contacter 

paypal pour un remboursement voila ce que l'on ma dit tout est envoyer au service client paypal 

en espérant que ça va aboutir quelque chose de conquerrais car se n'est pas de ma faute 

merci encore 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Jeanpierre1312 

pour eBay , compte compromis signifie , compte volé en gros 🙂

pour PayPal , avec le bon litige ouvert qu'il faudra transformé en réclamation ensuite , une tentative de récupération des fonds sera tentée par tous les moyens /

un dossier qui pourra être long donc , et dépasser les 30 jours 😞

 

Login to Me Too

Jeanpierre1312
Contributeur
Contributeur

Bonsoir vous ne savez pas me dire combien de temps faut t'il avant que le service clientèle me contacte svp 

car j'ai été dans les options et j'ai choisis " Remboursement pour un paiement terminé"

je ne sais pas si ces au bon endroit que j'ai été merci d'avance   

Login to Me Too

Jeanpierre1312
Contributeur
Contributeur

Bonjour j'ai reçus le 31/05 un email je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aider svp merci :

Bonjour jean-pierre lequeux,

Nous avons reçu les réclamations que vous avez déposées le 28 mai 2020.

Après avoir étudié vos transactions, nous avons décidé de rejeter vos réclamations. Cette décision a été prise parce que cette transaction était bien autorisée.

Nous regrettons les problèmes que vous avez rencontrés.

En savoir plus sur la Protection des Achats PayPal

Pour en savoir plus sur la protection de vos achats et le traitement des réclamations, cliquez sur Contrats d'utilisation en bas de n'importe quelle page PayPal. Cliquez ensuite sur Conditions d'utilisation du Service PayPal, puis sur Protection des Achats PayPal.

Informations sur les transactions :

Numéro de dossier du litige : PP-D-68504074

Montant de la transaction : 288,00 EUR

Montant du litige : 288,00 EUR

Numéro de transaction : 0LB48883D98365243

Date de la transaction : 28 mai 2020

Cordialement,

PayPal

Login to Me Too

Jeanpierre1312
Contributeur
Contributeur

Bonjour j'ai reçus le 31/05 un email je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aider svp merci :

Bonjour jean-pierre lequeux,

Nous avons reçu les réclamations que vous avez déposées le 28 mai 2020.

Après avoir étudié vos transactions, nous avons décidé de rejeter vos réclamations. Cette décision a été prise parce que cette transaction était bien autorisée.

Nous regrettons les problèmes que vous avez rencontrés.

En savoir plus sur la Protection des Achats PayPal

Pour en savoir plus sur la protection de vos achats et le traitement des réclamations, cliquez sur Contrats d'utilisation en bas de n'importe quelle page PayPal. Cliquez ensuite sur Conditions d'utilisation du Service PayPal, puis sur Protection des Achats PayPal.

Informations sur les transactions :

Numéro de dossier du litige : PP-D-68504074

Montant de la transaction : 288,00 EUR

Montant du litige : 288,00 EUR

Numéro de transaction : 0LB48883D98365243

Date de la transaction : 28 mai 2020

Cordialement,

PayPal

Login to Me Too

Jeanpierre1312
Contributeur
Contributeur

Maintenant paypal renvoie la balle à ebay que faire 

et quand je vais sur mon compte ebay pareil ça renvoie la balle à paypal logique puisque j'ai payer avec mon compte paypal

Donc je doit faire quoi rien ????

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.