Escroquée de 900€...

sablego
Contributeur
Contributeur

Bonjour -

 

J'ai passé en juillet plusieurs commandes sur 2 jours chez le même vendeur eBay allemand, pour un total de plus de 900€.

Il avait un profil impeccable (100+).


La livraison était annoncée longue (depuis Chine/HK jusqu'à 2 mois), ce qui n'était pas un problème.

 

Rien n'est arrivé alors que ça fait plus d'un mois.

Mais tout à coup, durant le mois d'août le vendeur a reçu 36 négatifs + 2 neutres consécutifs disant qu'il n'avait rien envoyé 😞


L'un même dit "Cheater. Scam. tracking number was for something he ordered for himself."
Il a maintenant une note actuelle de 76% sur un an.

 

Et effectivement, après avoir vu comment a tourné son profil, j'ai pu vérifier que le seul tracking reçu (sur 4 commandes) est bidon.
Il montre un courrier (probablement) non suivi... vers l'Allemagne (je suis en France).
http://parcelsapp.com/fr/tracking/UI638508385CN

 

J'ai écrit au vendeur et n'ai pas reçu de réponse depuis, pas de tracking, et bien sûr aucun colis.

 

Ma question est :

 

Sachant qu'il s'agit d'une escroquerie, est-il utile d'attendre de passer par eBay pour ma protection (donc dans plus de 3 semaines, que le délai annoncé soit dépassé), ou vaut-il mieux ne pas attendre et ouvrir tout de suite les plaintes pour chaque achat sur PayPal ?

 

D'ailleurs je ne comprends pas non plus pourquoi ce vendeur a encore le droit de vendre sur eBay...

 

Merci pour votre aide.
PS : j'ai l'habitude d'acheter et de vendre depuis 15 ans, mais apparemment même en connaissant et étant prudent on peut arriver à se faire avoir. Donc soyez vigilants. 😉

Login to Me Too
22 RÉPONSES 22

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bug d'écriture /

 

Login to Me Too

sablego
Contributeur
Contributeur

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
mdr 🙂
un bug de page lors de la validation du texte 😞

merci à vous 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.