Escroquée de 900€...

sablego
Contributeur
Contributeur

Bonjour -

 

J'ai passé en juillet plusieurs commandes sur 2 jours chez le même vendeur eBay allemand, pour un total de plus de 900€.

Il avait un profil impeccable (100+).


La livraison était annoncée longue (depuis Chine/HK jusqu'à 2 mois), ce qui n'était pas un problème.

 

Rien n'est arrivé alors que ça fait plus d'un mois.

Mais tout à coup, durant le mois d'août le vendeur a reçu 36 négatifs + 2 neutres consécutifs disant qu'il n'avait rien envoyé 😞


L'un même dit "Cheater. Scam. tracking number was for something he ordered for himself."
Il a maintenant une note actuelle de 76% sur un an.

 

Et effectivement, après avoir vu comment a tourné son profil, j'ai pu vérifier que le seul tracking reçu (sur 4 commandes) est bidon.
Il montre un courrier (probablement) non suivi... vers l'Allemagne (je suis en France).
http://parcelsapp.com/fr/tracking/UI638508385CN

 

J'ai écrit au vendeur et n'ai pas reçu de réponse depuis, pas de tracking, et bien sûr aucun colis.

 

Ma question est :

 

Sachant qu'il s'agit d'une escroquerie, est-il utile d'attendre de passer par eBay pour ma protection (donc dans plus de 3 semaines, que le délai annoncé soit dépassé), ou vaut-il mieux ne pas attendre et ouvrir tout de suite les plaintes pour chaque achat sur PayPal ?

 

D'ailleurs je ne comprends pas non plus pourquoi ce vendeur a encore le droit de vendre sur eBay...

 

Merci pour votre aide.
PS : j'ai l'habitude d'acheter et de vendre depuis 15 ans, mais apparemment même en connaissant et étant prudent on peut arriver à se faire avoir. Donc soyez vigilants. 😉

Login to Me Too
22 RÉPONSES 22

sablego
Contributeur
Contributeur

Non - choses personnelles à régler en même temps...

Ca y est c'est fait, ai demandé à eBay d'intervenir sur les 4 commandes. Vous tiens au courant.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
ok 🙂
à suivre donc 😉
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour 🙂
des nouvelles pour ebay ?
Login to Me Too

sablego
Contributeur
Contributeur

Oui !

 

Ai été remboursée de 3 commandes en à peine 10 minutes après avoir demandé à eBay de résoudre le problème.

Vu les 47 feedbacks négatifs du vendeur, je suppose qu'ils savent bien qu'il s'est envolé...

 

La dernière commande est plus grosse, ça passe par une validation manuelle, c'est validé en ma faveur et le remboursement se fera sous 72h - enfin 1 ou 2 jours maintenant...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Super !
c'est une bonne nouvelle 🙂
je suis content pour vous de cette issue heureuse 😉
Login to Me Too

sablego
Contributeur
Contributeur

Une fois perçu le dernier remboursement je marquerai résolu le sujet.

 

Merci encore @jmarc_38 !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de rien 🙂
bonne soirée .
Login to Me Too

sablego
Contributeur
Contributeur

Les 3 premières commandes ont été remboursée.

Malheureusement pour la dernière (du même jour), ça ne se passe pas bien.

 

J'ai reçu le 01/09 puis le 11/09 un message du service clients eBay:

"Transfert d'une réclamationau Service clients - Je n'ai pas reçu un objet que j'aipay SR# 1-225447462196"

Les 2 confirment avoir conclu en ma faveur, et promettent un remboursement sous 72 heures (de plus de 500€) qui n'a jamais été fait.

 

On est le 18/09, toujours pas remboursée depuis ma réclamation du 30/08 😞

Je pense maintenant devoir lever une plainte PayPal 😞

Login to Me Too

sablego
Contributeur
Contributeur

OK, finalement totalement remboursée par eBay.

Il m'a fallu environ 3 semaines entre le début de la communication avec leur service (Chat en ligne) et le remboursement final...

 

Donc si ça vous arrive, tenez-bon, ne lâchez pas vos droits !

 

Merci pour le conseil @jmarc_38 !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @sablego 

merci pour le retour d'information .

c'est une fin heureuse pour vous 🙂

pour le délai , il est fort possible que le compte vendeur fût insolvable ... ou pire /

ce qui explique peut-être le délai long ...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.