Erreur d'envoie d'argent

Noirceuil
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Le 30 juin j'ai fait une erreur en envoyant de l'argent une mauvaise adresse mail. Le paiement a été accepté quasi instantanément, j'ai essayé de réclamer l'argent à la personne en lui faisant une demande de paiement, en envoyant plusieurs mail de relance (en étant toujours courtois et cordial). Je n'ai aucune réponse de la part de la personne.
J'ai fait une demande de litige sur Paypal mais ils sont clos le dossier car lorsque le paiement est accepté, ils ne peuvent rien faire. Je suis assez désespéré, avez-vous une idée de comment je pourrais récupérer mon argent?

Merci d'avance.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Noirceuil 

normalement , si vous avez envoyé l'argent en achat de bien ou de service , une solution serait envisageable , c'est le litige pour objet non reçu /

dans le cas d'un envoi entre proches , il n'y aura pas de solution , si l'autre fait le "mort" maintenant .

Si l'email d'envoi n'avait pas existé , l'argent aurait était récupérable .

 

vous aviez ouvert un litige pour quel motif ? quel type de litige ?

Bon courage .

Login to Me Too

Noirceuil
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

c'était dans le cadre d'un envoie à un particulier. Mais l'adresse mail à laquelle j'ai envoyé l'argent est relié à une adresse mail professionnelle.
Je pense malheureusement que cela risque d'être impossible.


Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Pour revenir sur la question , vous avez ouvert quel litige ?

J'imagine que c'était transaction non autorisée ...?

 

Concernant autre chose , peu importe que cela soit un particulier ou un professionnel , si vous payez un achat ( un objet ) en utilisant son email , il faut payer avec achat de bien ou de service .

La protection pour vous sera identique pour l'un et l'autre .

 

Envoyez de l'argent directement par email à un particulier ou un professionnel avec l'envoi d'argent entre proche , ne permettra pas de protection achat .

 

Donc si vous avez envoyé de l'argent en achat de bien ou service sur l'email dont vous parlez  , comme dit avant , une solution serait envisageable , sinon ... 😞

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.