Envoie d'argent à une personne mais la réception est bloquée

LEvergarden
Contributeur
Contributeur
Bonjour, pour la première fois j'ai utilisée paypal et ai envoyée des soux à une personne pour réserver un chien.. Cependant je n'ai pas choisie la catégorie "amie/famille" mais l'autre... Et la dame me dit que l'argent est en attente que je "reçoive un coli"... Elle me demande d'annuler et de refaire la manipulation dans la catégorie amie Cependant il n'y a pas moyens d'annuler...et les soux on quand même été prélevé sur mon compte.. Que ce passe t'il ? Comment régler ce problème ?
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @LEvergarden 

Dans votre cas ...c'est l'achat d'un service / ==> une réservation donc /

votre paiement est correct , il vous permet la protection achat /

pour votre vendeur votre argent est bloqué sur son compte 21 jours /

 

si vous faites un envoi d'argent entre proches ...vous n'aurez aucune protection achat /

pensez-y !

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

la demande de votre vendeur est illicite et sanctionable par paypal /

 

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

Login to Me Too

LEvergarden
Contributeur
Contributeur
Ce sont des informations extrêmement enrichissante cependant comment faire si la réservation est annulée de la part de cette femme et comment faire si elle laisse la réservation en place pour qu'elle reçoive l'argent que je lui devrais en temps voulu ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@LEvergarden 

Pour bien comprendre , votre argent est sur son compte PayPal 🙂

il est bloqué dessus ( pour votre protection à vous ) , car elle ne pourra pas donner un numéro de suivi 🙂

mais il sera débloqué dans 21 jours .

 

Puisque c'est une réservation ...il n'y a donc pas de problème pour elle 🙂

votre chien , elle ne va pas l'envoyer par la poste , et quand vous irez le chercher , elle aura son argent de disponible ! depuis longtemps !

vous lui donnerez l'argent qu'il manque en récupérant votre chien 🙂

 

j'insiste sur trois choses :

 

argent entre proches est illicite de sa part en demande /

( un vendeur utilisant paypal a des obligations à respecter )

si vous donnez de l'argent entre proches et qu'il disparaît dans la nature votre " vendeur" vous n'aurez rien comme protection achat

vente d'animaux , c'est des arnaques courantes aussi /

 

si elle préfère annulé votre "achat" elle peut vous rembourser l'argent reçu , ce qui mettra un terme à votre transaction /

mais attention dans ce cas , que le remboursement apparaisse bien dans votre activité PayPal ...à vous !

 

 

Login to Me Too

LEvergarden
Contributeur
Contributeur
Je comprend donc qu'elle a déjà reçut mon argent mais qu'elle ne peut le débloquer que dans 21 jours. Mais si par exemple je souhaite annuler cela ? Parce que c'était une arnaque ou qu'elle ne souhaite pas procéder de cette manière ? Comment faire ? Aussi, je vous remercie du fond du cœur ! Vraiment !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@LEvergarden

Pour vous , en ayant payé par achat de bien ou de service ...vous avez 180 jours de protection achat 🙂

elle est tenue en laisse votre vendeuse ... de chien [ humour ] , alors qu'avec argent entre proches ...elle pourrait juste vous oubliez ! et ne jamais vous rembourser !

si elle ne veut pas vous rembourser ...vous pouvez ouvrir un litige pour objet non reçu et/ou faire une demande de remboursement /

elle sera obligée de satisfaire à l'un des deux cas !

 

Choisissez votre cas :

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.