Envoi d'argent

SophianB
Membre
Membre

Bonsoir, je souhaite acheter un objet sur leboncoin et payer par Paypal je me demandais si en cas de problème je pouvais ouvrir un litige même si c'est un envoi d'argent entre particuliers ?

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Kurosakura
Contributeur
Contributeur

Oui mais tu dois comprendre que tu n'aura qu'une protection partiel .

Et c'est si tu opte pour paiement pour bien et service et pas l'autre option .

 

Si ton vendeur accepte paypal et t'envoie la marchandise avec suivi en principe tu ne peu plus faire grand chose, mais cela est d'après mes lectures sur le forum au cas par cas .

 

Seul les achats réalisé sur une plateforme de vente sécurisé type ebay t'offre une protection complète avec l'option de paiement par paypal.

 

Après bon en général ceux qui passe par le boncoin pour vendre sont ceux qui n'on pas spécialement envie que paypal leur bloque l'argent pendant x jours .

Tu n'a donc en général aucune protection sauf si tu passe par paypal .

Et bien que je respect la politique paypal de protection des acheteurs, je trouve que le nombre de jours à attendre est tout de même abusé surtout quand un acheteur reçoit le colis 2 jours après .

Tout de même 21 jours c'est long ( pour un vendeur ) et encore c'est quand il n'y a pas de problèmes chez paypal, qui depuis covid19 semble avoir créer sur paypal un vrai problème justement pour la résolution des litiges etc.... car le service client est parfois difficilement joignable.

 

Donc bon maintenant t'est averti .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.