Envoi Mondial Relay règlé en Paypal....Quelles garanties???

SHAFT27
Contributeur
Contributeur

Bonjour au forum,
Je suis une mamie, vendant diverses choses sur EBAY les paiements de mes acheteurs se font principalement par Paypal.
En date du 06 mai un acheteur me paie une cartouche imprimante HP que j'expédie dés le lendemain via Mondial Relay, je paie l'expédition via Mondial Relay en Paypal.....Or depuis le 11 mai après environ 15 coups de télé infructueux à MR il s'avère que personne ne sait où est ce colis...
Il pourrait être coincé sur la plateforme de Lieusaint qui est totalement injoignable..............
Le fait d'avoir réglé l'expédition par le biais de paypal peut-il m'aider dans la conclusion de cette affaire?
Mondial Relay propose un remboursement de 25e FDPC alors que l'article a été payé 26e15 + 3,85 de FDP...
Je vais devoir rembourser mon acheteur (très patient) et je ne voudrais pas en être de ma poche!!!
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire et peut-être de me répondre .....
Cordialement

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour
un vendeur assume la non-livraison d'un colis ( il a mandaté un tiers pour la livraison )
si le colis n'est pas indiqué "livré" dans le tracking colis , vous devrez rembourser l'acheteur en litige .
Donc vous êtes redevable du remboursement , et ensuite vous devez déposer une réclamation contre votre service d'expédition pour être remboursé selon les conditions de garantie de celui-ci .
Login to Me Too

SHAFT27
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse...En fait mon acheteur n'a pas ouvert de litige...Je lui ai proposé un remboursement mais il ne m'a pas répondu...
Bon je vais voir si il y a du nouveau chez MR...Et après je rembourse mon acheteur.....Et je me ferai dédommager par MR....
Cordialement

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
En espérant que MD retrouve donc le colis ...
c'est "dingue" quand même toutes les pertes de colis par les services de transports de courrier !

Quand je vois les indemnisations prévues par eux ( la poste par exemple ) il y a de quoi rire jaune !
Login to Me Too

SHAFT27
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup!!!! Youpi colis acheminé au bon relais!!! Vaut mieux tard que jamais!!!
Bien cordialement

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
super ! une bonne nouvelle pour commencer le week-end 😉
Login to Me Too

xfredm
Contributeur
Contributeur

Mondial Relay une horreur. Le colis qui devait être livré près de mon domicile Paris 4eme, est déplacé à Saint-Ouen, en violation des CGV qui précisent qu’en cas d’impossibilité dans le point relais initial, la livraison a lieu dans le point disponible « le plus proche ». Deux conseillers incompétents m'ont raccroché au nez (le premier m'affirmant que mon colis n'était pas chez eux). De nombreux autres envoient des réponses automatiques sans prendre connaissance de mon mail (j'ai dû insister lourdement pour avoir des excuses). Enfin, une collaboratrice du siège m'a affirmé deux jours avant l'annonce de la livraison à Saint-Ouen que mon colis serait livré à Paris 4. Je conseille à tous ceux qui sont victimes d'abus semblables de saisir Signal Conso et la DGCCRF. Et aux vendeurs, je conseille résolument de fuir ce transporteur malhonnête et incompétent!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.