Ebay bien immatériel

Tricam68
Contributeur
Contributeur

Bonjour j'ai acheter un abonnement canal+ sur ebay valable 1 ans,tout va bien et au bout d'une semaine le compte ne marche plus impossible de ce faire rembourser et paypal accepte sa parce que le vendeur a mis le numéro d'envoi dans mon litige donc cette fraude est trop simple:

Vendez un compte "bien immatériel", attendez une semaine, changer le mot de passe et l'affaire est joué vous pouvez garder l'argent de l'acheteur sans problème.

Pourquoi on ne peut rien faire?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Ce que je sais , c'est que des comptes volés mycanal sont vendus un peu de partout depuis un moment .
Certain à 15e/6 mois .
C'est tout à fait illégal bien sûr et donc punissable par la justice .

J'en ai parlé il y a quelques jours sur une question TV et abonnement en forum .

La question ne précisait pas mycanal ...

si le compte est annulé ... c'est sans doute pour un bon motif !

Vous pourriez signaler à mycanal le vendeur en question ? et si vous aviez un document indiquant que le compte est volé ( motif de la désactivation du compte mycanal ) ... le faire parvenir à eBay + PayPal.

 

PS Votre vendeur n'a pas d'évaluation négative QUE sur cela, il semble . J'ai regardé aussi . FIFA 18 ...ps4 pro ...Mycanal ...

Evaluations positives (12 derniers mois) : 64,3%

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour
par curiosité :
1 - le vendeur a des évaluations sur ce type de vente ?
( Plusieurs ? Negative ? Positive ? )

2 - Qu'appelez-vous un abonnement à canal+ ?
Une carte prépayé de xxx jours ?
Un accès depuis l'espaceclientcanal ?

ce type de compte est votre achat ?
3 - Le compte CANAL vous permet de regarder vos programmes sur un ordinateur depuis le site mycanal.fr ou sur un smartphone ou une tablette en téléchargeant l’application myCANAL
Login to Me Too

Tricam68
Contributeur
Contributeur

Bonjour Jean marc le vendeur a 10 évaluations positive et 5 négatif et oui sur les 5 yen a après moi qui se plaignent de la même chose

Pour l'abonnement il met dans l'annonce garentie 1ans et ce n'est pas une clef,quand j'ai réglé en achat immédiat 20 min après il m'a envoyer un identifiant et un mot de passe canal sa marcher sur téléphone tablette xbox mais pas sur ma télé de sfr.

Il m'a bien répéter 3 fois de ne pas changer le mot de passe,que je n'est pas changer et au bout d'une semaine le compte est invalidé. 

Je pouvais avoir accès à toutes les chaînes sur l'appli mycanal 

Sur ebay cette personne s'appelle <supprimé> et sur paypal <supprimé>

J'ai l'impression qu'il vols des comptes my canal pour les revendre sur ebay 

 

Login to Me Too

Tricam68
Contributeur
Contributeur

Je pense que c'est une grosse escroquerie et il y a toujours des annonces avec le même prix même description mais pas le même pseudo je vais contacter canal plus et pour dire juste j'ai ouvert un litige paypal et là personne à fourni des justificatifs d'envoi il me l'a bien envoyer mais sa ne marche plus au bout d'une semaine, c'est un abus de confiance 

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Ce que je sais , c'est que des comptes volés mycanal sont vendus un peu de partout depuis un moment .
Certain à 15e/6 mois .
C'est tout à fait illégal bien sûr et donc punissable par la justice .

J'en ai parlé il y a quelques jours sur une question TV et abonnement en forum .

La question ne précisait pas mycanal ...

si le compte est annulé ... c'est sans doute pour un bon motif !

Vous pourriez signaler à mycanal le vendeur en question ? et si vous aviez un document indiquant que le compte est volé ( motif de la désactivation du compte mycanal ) ... le faire parvenir à eBay + PayPal.

 

PS Votre vendeur n'a pas d'évaluation négative QUE sur cela, il semble . J'ai regardé aussi . FIFA 18 ...ps4 pro ...Mycanal ...

Evaluations positives (12 derniers mois) : 64,3%

Login to Me Too

Tricam68
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réactivité je vais prévenir canal+ en leur donnant son adresse ebay et paypal 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

j'espère qu'avec une réponse de canal+ et peut-être un document de leurs parts en réponse signalant par exemple un vol de compte ... mycanal , vous pourrez ensuite relancer PayPal / eBay .

Gardez bien les traces de votre achat sur eBay .
Email , screen de la page de vente , screen de la page de connexion à mycanal ( compte et message de refus ) etc., etc. ( tout ... )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.