Ebay + PayPal... Honnêtes ?

Alecto
Nouveau membre de la communauté
Quelques faits... 03/07/2018 J'achète 2 objets sur eBay chez 2 vendeurs différents situés en angleterre... Je paie immédiatement via PayPal... Le service de livraison est celui de eBay pour les 2 objets... Le 17/07/2018 je reçois 2 messages sur mon compte eBay me disant que le livreur a rencontré des problème parce que mon adresse est incorrecte... Les 2 messages proviennent d'une société nommé "pitney bowes" ils me proposent de modifier celle ci ou de confirmer si l'adresse de livraison est correcte au moyen d'un lien vers un formulaire contenant les détails de mon adresse... Je précise que mon adresse est correcte... Elle l'a été tout du moins pour les 100+ colis précédemment acheté sur eBay.... J'essaie donc de confirmer mon adresse et je me retrouve systématiquement sur une page Web qui me dit, et ce pendant plus d'une semaine de tentatives : "le site est en maintenance... Réessayez plus tard" J'envoie donc un premier message au 2 vendeurs... Ceux ci me répondent en me disant que comme j'ai choisi le mode de livraison d'ebay , ils n'ont pas accès au suivi du colis.... Mais qu'ils vont arriver.... Moi bonne poire je patiente... Au point que je dépasse la date limite pour ouvrir un litige auprès d'ebay... Je cherche donc le service clientèle d'ebay... Je trouve enfin l'endroit qui permet de leur envoyer un message... J'écris donc un long message pour expliquer mon cas... Bien sûr au moment où j'essaie d'envoyer ceux ci je tombe sur la page "nous avons rencontré une erreur... Veuillez contacter le service clientèle..." Déjà la ça devient risible... Évidemment mes messages ont disparu... Je me vois contraint de recommencer...je me méfie un peu et je copie ceux ci avant d'essayer de les envoyer... Et ça recommence... Erreur tout ça.. 2 jours après j'arrive à les envoyer... Alleluia On me répond!!! Mais pas de chance comme j'ai acheté les objets sur eBay Belgique... Et non chez eBay France... Je ne suis pas couvert par la garantie eBay..."mais vous pouvez ouvrir un litige auprès de PayPal..." Jusque là vous admettrez ma malchance, non ? J'ouvre le litige sur PayPal.... Ô joie de nouveau un service automatisé... La un des vendeurs me réponds...declare que l'objet à été livré et me fournit un numéro de suivi...different de tout ceux que j'ai eu précédemment... Je suit mon "soi disant colis".... Je tombe sur une page de royal mail si parle d'un colis non nommé ni décrit et livré à une adresse non précisée le 06/07/2018...3 jours après ma commande.... Non convaincu je transforme mes litiges en réclamations auprès de PayPal et ce le dernier jour où cela m'est permis... Paypal m'envoie aujourd'hui un message me demandant des précision... Sans me dire lesquelles.. Et me demande si je veux pas annuler ma réclamation puisque le colis a été livré................ Je suis dépité... Le montant total des commandes+ livraison avoisine les 60€ en tout.... Pour info, Mon précédent achat sur eBay était de l'ordre des 500€ et je l'ai reçu heureusement... Je perds dès aujourd'hui toute confiance envers PayPal et ebay J'en ai assez de subir des systèmes de plaintes automatisés j'en ai assez d'essayer de justifier mon cas.... Et je ferai le plus de publicité négative autour de moi en ce qui concerne la protection des achats sur ces sites là.... N'achetez rien sur eBay... Ne payez pas avec PayPal !! Si vous rencontres des problèmes... Vous serez seul !!
Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.