E-mail frauduleux !

Korleone
Nouveau membre de la communauté
Bonsoir, J’ai récupéré une vieille boîte de mail qui date de 3-4 ans que j’avais zappé et j’ai reçu un e-mail le 20 janvier de PayPal et je me rappelle avoir eu un compte PayPal il y a longtemps mais je l’avais fermé mais l’email dit que mon compte est en « souffrance » je suis vraiment très vigilant à propos de ça je ne me suis jamais fait arnaqué mais comme j’avais oublier ce compte j’ai cliquer sur l’image et j’allais me connecter mais la flemme de trouver mon mot de passe m’a sauvé en retournant sur l’email je rigole un bon coup avec l’image étiré et l’email qui vient pas de PayPal et surtout le : En souffrance. Je pense que mon e-mail a trop été mis sur des sites chelou et je doit être dans des bases de donnés donc je partage ici pour savoir si PayPal agit contre cela ? J’ai cliqué sur le lien sur mon iPhone 11 donc aucune risque sur mon PC j’aurais eu un coup de flippe mais sur Apple j’ai rarement entendu dire que ils étaient infecte de virus en plus je l’ai pas jailbreak bref merci de transmettre ou de me renvoyer au service qui s’occupe de cela. L’image du mail : https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/22/200122054636809077.jpg E-mail brésilien bizarrement et surtout pour valider faut mettre un moyen de paiement 😂 le phishing a l’état pur mais comme je l’avais pas utilisé j’ai failli me faire avoir. Bonne soirée , journée
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Korleone 

Effectivement , un email frauduleux utilise très souvent un contenu "alarmiste" , vous incitant à utiliser un lien dessus menant vers un faux site PayPal /

ensuite , c'est le vol de votre identifiant et mot de passe saisie dessus , et très souvent des informations financières saisies sur le faux site .

 

 

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

cela permet aussi le signalement .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.