E-billets de concert et acheteur qui ouvre un litige

TotoDu31
Nouveau membre de la communauté
Bonsoir à tous, Cela fait quelques années que j’utilise Paypal en tant qu’acheteur avec toujours une grande satisfaction des services fournis. Début octobre 2019, je mets en vente deux places de concert que j’ai acheté quelques jours plus tôt (empêchement important qui fait que je ne suis plus du tout dispo à ces dates). Je trouve rapidement un acheteur qui souhaite le régler via Paypal (pas de problème jusqu’à lors). Une fois qu’il m’a réglé les deux billets (premier paiement de 100 euros le 08/10/2019 puis second paiement du solde le 18/10/2019), je lui envoi les deux billets par mail sur l’adresse du compte Paypal. Ça commence à se gâter puisqu’il m’indique ne pas avoir reçu mon mail. Je montre gentiment les crocs et je lui transfère à nouveau le mail. Il me prend une photo de son portable montrant qu’il a bien reçu les billets. Je lui souhaite alors un bon concert et normalement fin de l’histoire. Sauf que ce soir ce gentil monsieur a ouvert un litige sur les deux paiements cités plus haut en indiquant qu’il n’est pas à l’origine de la transaction. J’envoie donc tous les éléments à Paypal (échanges de SMS, capture d’écran du mail, etc.) et je prends contact avec l’acheteur par SMS. Au bout d’un moment il me répond enfin qu’il s’est trompé en ouvrant les litiges car il est bien à l’origine de l’achat et il a bien reçu les billets (il a répondu ça car je l’ai mis devant le fait accompli vu le nombre de preuves que j’avais rassemblé pour Paypal) et il m’indique que les billets ne sont pas valables car mon nom est écrit dessus au niveau du numéro de commande (même pas sur le billet mais sur le document PDF qui accompagne celui-ci : comme tous les ebillets). Il ne veut rien entendre et veut tout faire pour se faire rembourser par Paypal. Finalement technique connue : comme ça il garde les billets qui ont été envoyés en PDF et il peut entrer gratuitement dans la salle du concert ! Je trouve ce comportement honteux ! Surtout que la loi du 12 mars 2012 interdit la revente des billets sauf si elle a lieu de manière occasionnelle (ce qui est mon cas). Et un billet de concert n’est pas nominatif mais c’est un titre au porteur : le premier qui entre dans la salle avec un billet valide. J’ai bien fait les démarches en envoyant les nouvelles captures d’écran des SMS de ce soir à Paypal (comme ça ils ont tout l’échange) et j’avais indiqué sur les billets qu’ils ont été cédés à cette personne le 18/10/2019. Paypal, s’il vous plait, venez moi en aide : je suis désemparé ! On vit dans une société de personnes malhonnêtes !!!
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @TotoDu31 

mis à part téléphoner au service client de PayPal ( service fraude )

pour parler du dossier ==> transaction non autorisée / contre vous ...

selon votre explication :

Sauf que ce soir ce gentil monsieur a ouvert un litige sur les deux paiements cités plus haut en indiquant qu’il n’est pas à l’origine de la transaction.

( son litige semble être ==> ce n'est pas un achat par lui , usurpation d'identité , vol de compte etc etc )

en forum personne ne pourra vous aidez pour cela 😞

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.