Dysfonctionnement du Gestionnaire de Litige, litige PP-R-DGI-488802335 et autres préoccupations

RolandeARA
Nouveau membre de la communauté

Cher Service Clientèle de PayPal,

J'espère que ce courrier vous trouvera en bonne santé. Je vous écris aujourd'hui afin de vous alerter sur plusieurs problèmes concernant votre gestionnaire de litige qui ont sérieusement entravé mon activité commerciale et qui, je crains, portent atteinte à l'image de PayPal en tant que plateforme de paiement de confiance.

Tout d'abord, je tiens à attirer votre attention sur un bug particulier dans votre gestionnaire de litige. Ce bug a rendu impossible toute tentative de vous informer des derniers développements concernant le litige PP-R-DGI-488802335. Pour illustrer ce problème, j'ai créé une vidéo afin de capturer ce moment épique qui dure depuis 5 jours

Je tiens à préciser que ce n'est pas le premier incident que nous rencontrons sur votre plateforme. Cela me pousse à me demander si ces anomalies sont délibérées ou si elles sont simplement le reflet d'un manque de professionnalisme car cela dure depuis 5 jours maintenant. Il est impensable qu'une plateforme de la taille et de la réputation de PayPal soit parsemée d'obstacles techniques qui entravent les activités commerciales de ses utilisateurs.

Deuxièmement, nous attendons toujours le paiement de la commande de Mme [supprimé] Numéro de transaction : 83L94636XD691072E en date du 1er Mai 2023. Malgré nos 3 appels au service clientèle de PayPal, aucun progrès n'a été réalisé. Il convient de noter que Mme [supprimé] n'a jamais retourné le colis, alors même que vous avez procédé à un remboursement sans que nous ayons eu mot à dire, et ce, en violation total du délai de rétractation légal de 14 jours. Ces erreurs administratives, combinées à votre apparente indifférence à nos préoccupations, ont créé un environnement que nous trouvons hostile à la croissance de notre structure.

Je tiens également à exprimer mon mécontentement quant à la limitation de caractères imposée dans le champ de réponse aux litiges. C'est, au mieux, absurde, et au pire, une indication claire que vous ne souhaitez pas entendre la vérité des commerçants. Votre manque d'analyse approfondie des dossiers et votre tendance à valider systématiquement les remboursement aux clients, sans enquête appropriée, ne font que renforcer cette impression.

Je vous informe que j'ai déjà transmis ces informations à ma cliente, Mme [supprimé], par e-mail. Cependant, je crains que sans votre connaissance et lecture de cette réponse, la même erreur de remboursement injustifié ne se reproduise.

Pour conclure, je vous prie de bien vouloir étendre la durée des sessions une fois connecté sur PayPal. La durée actuelle est insuffisante pour rédiger une réponse complète et détaillée à un litige, ce qui joue indéniablement en défaveur du commerçant concernés. L'adoption d'un mot de passe dédié aux transferts de fonds sur votre plateforme serait une solution plus appropriée.

A considéré que la réponse expéditive qu'il nous a été donné par votre support lors des appels téléphoniques précédents, la supposé promesse de rappel et votre apparente inertie sur ce sujet soit une situation redondante, J'exige que ceux que vous appeler vos clients mais qui sont en définitive les notres puisse etre informés de nos communications au travers de l'arbitrage que vous pensez etre essentiel à nos transactions.

Par ailleurs il serait approprié que ce service de gestionnaire de litige soit rétabli et que le litige relatif à la transaction : 83L94636XD691072E précédemment mentionnés soient résolus et payés à notre intérêt conformément au bon sens et à la loi en vigueur.

En espérant une résolution rapide de ces problèmes, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Rolande
Support Manager

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.