Demander un remboursement *sans* compte

LucasChaps
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai acheté un objet sur eBay 80€. La somme a été retirée de mon compte bancaire et j'ai reçu un message de Paypal confirmant la transaction.

Depuis l'achat, l'offre a été modifiée et elle est maintenant de 90€ pour l'objet + 17€ pour la livraison.

Contacté sur eBay, le vendeur me réclame les 107€ et se fiche des preuves apportées quant au prix (diverses captures d'écran) répondant que ce n'est pas son problème.

 

Je souhaiterais donc me faire rembourser mes 80€. Comment faire puisque je n'étais pas connecté sur mon compte Paypal ?

 

Merci d'avance

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour LucasChaps,

 

Merci de votre message. Même si vous aviez effectué ce paiement à partir de votre compte, ce n'est pas vraiment couvert par notre protection des achats. Normalement il est possible d'ouvrir un litige pour la non-réception d'un colis ou pour un objet non-conforme à sa description.

 

Dans votre cas, je vous conseillerais plutôt alors de continuer à discuter avec le marchand ou de contacter eBay concernant la hausse du prix. J'espère que cela vous aidera à retrouver une solution.

 

Cordialement,

 

Deirdre

 

Login to Me Too

LucasChaps
Contributeur
Contributeur

Techniquement il s'agit de non-réception du colis, puisque j'ai payé la somme dûe et que le vendeur n'a jamais envoyé l'objet.

 

Le vendeur m'a dit qu'il me rembourserait si j'annulais la transaction sur eBay, mais j'attends toujours mon argent. Y a t-il une durée maximale d'attente dans ce cas ?

Login to Me Too

LucasChaps
Contributeur
Contributeur

Résolu.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.