annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délai réponse litige

Options
JessicaBk
Nouveau membre de la communauté
Envoyé le

Bonsoir, j'ai été absente ces derniers jours et très peu connecté. Je viens de voir que j'ai un litige qui s'est conclu tout seul et en plus de la malhonnêteté de la personne qui à créer se litige, je prend (encore, c'est pas la première fois) 16€ en + de frais. C'est une transaction qui date du 26 juin, qui a été faite il y a 10 jours, et je n'ai même pas eu le temps de contester. C'est pas un peu abusif comme délai ? Est-ce normal ? Je n'avais pas l'ordi avec moi et je n'aurai pas pu dans ces délais envoyé des preuves que c'est une transaction totalement voulu par la personne.
Puis-je avoir un recours ? Merci, cordialement, Jessica.

1 RÉPONSE 1

Délai réponse litige

Options
jmarc_38
Conseiller estimé

j'ai été absente ces derniers jours et très peu connecté. Je viens de voir que j'ai un litige qui s'est conclu tout seul et en plus de la malhonnêteté de la personne qui à créer se litige, je prend (encore, c'est pas la première fois) 16€ en + de frais. C'est une transaction qui date du 26 juin, qui a été faite il y a 10 jours, et je n'ai même pas eu le temps de contester. C'est pas un peu abusif comme délai ? Est-ce normal ?

 

Bonjour @JessicaBk 

avec 16 euros de frais en plus , c'est une opposition bancaire du payeur

il a fait opposition au paiement depuis la banque / ( la sienne )

Attention à une chose , trop de litiges contre vous , et PayPal peut fermer votre compte définitivement pour ce motif !

 

à savoir /

Lorsqu'un client fait opposition à un paiement auprès de l'émetteur de sa carte bancaire, cela signifie qu'il conteste un débit et demande un remboursement à sa banque. Des frais sont facturés au vendeur, mais si la transaction est couverte par notre Protection des Marchands, nous rembourserons le montant de l'opposition et annulerons ces frais.

Un client peut faire opposition dans les cas suivants :

  • Il n'a pas reçu son objet.
  • Il a reçu un objet endommagé ou défectueux.
  • Il ne reconnaît pas un débit par carte bancaire.
  • Il a été débité plusieurs fois pour un même achat.
  • Il n'a pas autorisé un paiement.

Si vous faites l'objet d'une opposition, nous vous en informerons. Si vous estimez que l'opposition n'est pas justifiée, vous pouvez nous aider à la contester en fournissant des informations sur la transaction dans le Gestionnaire de litiges. Vous disposez d'un maximum de 10 jours calendaires pour les envoyer.

Une opposition est différente d'une réclamation PayPal. La procédure d'opposition est effectuée hors de PayPal, entre le titulaire et l'émetteur de la carte. Dans un litige concernant une opposition, la décision finale est prise par l'émetteur de la carte, et nous n'avons aucun pouvoir de décision.

Conseils pour éviter les oppositions :

  • Expédiez toujours l'objet à l'adresse indiquée sur la page Détails de la transaction et conservez une preuve de livraison permettant le suivi en ligne.
  • Décrivez l'objet que vous vendez aussi précisément que possible. Ajoutez des photos et indiquez la taille de l'objet, etc.
  • Communiquez avec vos acheteurs et répondez rapidement lorsqu'ils vous posent une question.
  • Conservez toutes les informations sur la transaction et votre acheteur, telles que vos échanges par email ou toute autre forme de communication.
  • Publiez votre règlement sur les retours dans vos annonces d'enchères ou sur votre site. Incluez également ce règlement dans vos échanges par email avec votre acheteur.

 

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.