Détail complet d’une opération

Saint-Martin
Contributeur
Contributeur

Après un achat et payé par l’option « virement à un ami « le vendeur me dit que j’ai oublié de cocher une case et qu’il a eu des frais sur l’opération.

comment puis-je savoir quelle option j’ai pris ? Les détails complet de la transaction en fait ?

merci

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Visiblement ce n'est pas entre proches , qui est le 2e choix lors d'un paiement /

( par défaut et non modifiable c'est toujours en bien et service )

de même , les frais de protection achat indiquent un paiement correct en bien et service .

et sur le mail de transaction , il y a la notion d’éligible à la protection achat aussi.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Saint-Martin 

 

lisez mon lien ===> Anti-arnaque 

 

ensuite ,

Un achat entre particuliers doit être payé par achat de bien ou de service / Toujours !

c'est le premier choix proposé par PayPal lors du paiement .

vous avez la protection achat PayPal ==> objet non reçu et/ou ne correspond pas

pas de frais pour vous , le vendeur assume les frais ==> contrat d'utilisation PayPal /

 

A4.2 envoi d'argent entre proches n'a pas de protection achat , et n'est pas autorisé pour payer un achat/vente

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

[1] vous achetez sur un site web entre particuliers , vous payez exclusivement avec : achat de service ou de bien

( protection achat pour vous => objet non reçu et/ou ne correspond pas )

 

A4.2 envoi d'argent entre proche , qu'un bon arnaqueur tentera de vous faire utiliser pour diverse raison , allant de copinage , jusqu'à vous dire que cela ne sert à rien , ou que c'est réservé aux pros ( ce qui est faux bien sûr ) ou encore vous dira que vous devez payer les frais de cela ( ce qui est faux bien sûr ) est un grand classique de l'arnaque .

Vous n'aurez rien en protection achat ==> objet non reçu et/ou ne correspond pas ... est exclus

 

, en l'utilisant pour un achat/vente , ceci c'est la réalité !

 

Login to Me Too

Saint-Martin
Contributeur
Contributeur

Merci Jean-Marc pour ta réponse et ces précisions très intéressantes .

mais je n’ai toujours pas ma réponse sur le fait de savoir si je lui ai envoyé comme à un ami ou non ! 

(le détail de la transaction ne le stipule pas c’est bien  dommage.

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Visiblement ce n'est pas entre proches , qui est le 2e choix lors d'un paiement /

( par défaut et non modifiable c'est toujours en bien et service )

de même , les frais de protection achat indiquent un paiement correct en bien et service .

et sur le mail de transaction , il y a la notion d’éligible à la protection achat aussi.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.