Comment fermer une réclamation (quand on n'a pas la main sur le dossier) ?

nathalie-morel-
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je souhaite vous contacter aujourd'hui pour savoir comment on peut faire pour clore une réclamation alors qu'on n'a pas la main sur le dossier ?

Il se trouve qu'actuellement, "paypal étudie le dossier", du coup je n'ai pas la main et je souhaite clore la réclamation car le vendeur qui ne me répondait pas (et qui m'a donc "contrainte" à demander l'aide de paypal) est entré en communication avec moi et nous sommes en train de résoudre le problème. Ce qui fait donc que je souhaite clore ma réclamation, mais comment faire cette action si on n'a pas la main ?

J'ai tenté de contacter le "service clients" de paypal, mais ils répondent tout le temps à côté de la question et je j'arrive à avoir personne sur le numéro gratuit (ça répond que ça ouvre à 8h, ... alors qu'il est quasi 9h, et personne ...). Tous les choix ne m'orientent pas du tout vers un correspondant (c'est ce qui me paraîtrait le mieux).

Merci de votre aide.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @nathalie-morel- 

Il faut savoir qu'ensuite , vous ne pourrez plus faire de litige ou réclamation /

satisfait ou pas de la solution du vendeur ( promesse tenue ou pas ) , ce sera terminé pour vous .

 

Si vous fermez un litige ou une réclamation, il est important de savoir que le dossier ne pourra pas être rouvert. Fermer un dossier signifie qu'il a été résolu de façon satisfaisante.

Pour clore un litige ou une réclamation :

  1. Accédez au Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours et recherchez le dossier en question.
  3. Cliquez sur Afficher dans la colonne Action.
  4. Cliquez sur Clore ce litige.

Fermer des litiges pour les vendeurs :

Si vous êtes vendeur, vous ne pourrez pas fermer de réclamations déposées à votre encontre. Vous aurez cependant la possibilité de proposer un remboursement total ou partiel pour les résoudre :

  • Si vous proposez un remboursement total, le dossier sera immédiatement fermé.
  • Si vous proposez un remboursement partiel, l'acheteur devra l'accepter avant que le dossier ne soit fermé.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.