Comment contacter un responsable chez PayPal

fnmasson
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Y a t'il une possibilité de contacter un responsable compétent chez PayPal ?

J'ai l'impression de me faire balader... par le chat de cet organisme...

J'achète une table sur viadurini.fr le 7 juin (comme je veux une table qui dure, j'achète un objet que je pense être ed qualité  et qui va durer des années (plus de 2400 € !!!)

La table livrée arrive avec entre autres de multiples défauts dont un placage en chêne défectueux (fissures dont certaines bouchées par un mastic gris) et des rallonges mal fixées avec décalage en largeur et en hauteur.

Je contacte le SAV pour demander un échange, la réparation ou la reprise. Le vendeur fait la sourde oreille puis finit par me répondre que c'est impossible.

Mon assureur fait un courrier qui reste sans réponse.

Je dépose une réclamation PayPal puis un litige.

Paypal me demande alors l'avis d'une tierce personne (J'ai 10 jours pour faire cela en plein mois d'août).  Je trouve difficilement quelqu'un qui accepte d'expertiser mon meuble. L'avis est sans équivoque :

"Il est scandaleux qu'un fournisseur ne reconnaisse pas de telles malfaçons.
Les traces noires de mastic sont irrattrapables,
L'affleurage du placage est de qualité scandaleuse.
Les rallonges ne sont pas fixées correctement ce qui en résulte un décalage.
J'atteste sur mon honneur que cette table est irréparable. "

Je transmets ces infos à PayPal. Le statut du dossier passe à "PayPal étudie vos informations".

Je me connecte régulièrement sur l'interface. Le statut dus dossier reste inchangé. Début octobre, le litige est clos... à une date  à laquelle il ne l'était pas quand j'allais dans l'interface.

Je chat le 08 octobre avec un conseille qui me dit que je n'ai pas envoyé les infos demandées... Après discussion il en parle à un responsable qui accepte de réouvrir le dossier... Il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils vont régler le problème et demande de patienter  et que l'on va me contacter. 

Le 29 octobre, pas de nouvelles, je rappelle : on me répond que le dossier n'est pas réouvert car ke n'ai pas envoyé les infos demandées (je les ai renvoyées le 8 octobre). Après discussion, même discours : on accepte de réouvrir le dossier. Je dois attendre un appel du service litige. Comme je suis devenu méfiant, j'ai toutes les copies d'écran des échanges avec les conseillers...

La semaine suivante, je suis appelé par une conseillère qui dot qu'elle ne peut réouvrir le dossier clos car je n'ai pas envoyé le document d'expertise avec un tampon (officiel pour reprendre ses dires)... (le document a pourtant les coordonnées mails, téléphoniques, site internet et nom de l'expert et PayPal pouvait donc les contacter pour vérifier la réalité de cette expertise...

Le discours a changé par contre. Des informations non reçues, on passe à des informations reçues mais qui ne leur vont pas...

La personne au téléphone me demande 3-4 jours de réflexion et promet de me rappeler sous 3-4 jours au grand maximum... 

Nous en sommes à 10 jours et je n'ai pas été recontacté.

Je me sens "baladé'" par cet organisme que je pensais être sérieux.  PayPal dit protéger les achats mais qui en fait, j'ai plutôt l'impression qu'il protège ses intérêts en encaissant les commissions prélevées sur les achats effectués auprès de vendeurs même si ceux-ci sont malhonnêtes.

Voici en fin de message une des photos qui montrent les fissures du placage.

Si quelqu'un a un avis, je suis preneur mais j'ai bien l'impression que c'est mort...

Merci par avance.

IMG_3501.jpg

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @fnmasson 

C'est bien triste 😞

la photo est très explicite aussi !

Si PayPal ne peut ou ne veut plus rien faire , dans le cas d'une transaction commerciale , votre banque pourrait accepter de réaliser une opposition bancaire et rembourser l'argent aussi .

 

 

cette procédure donc :

 

Lorsqu'un client fait opposition à un paiement auprès de l'émetteur de sa carte bancaire, cela signifie qu'il conteste un débit et demande un remboursement à sa banque. Des frais sont facturés au vendeur, mais si la transaction est couverte par notre Protection des Marchands, nous rembourserons le montant de l'opposition et annulerons ces frais.

 

Un client peut faire opposition dans les cas suivants :

  • Il n'a pas reçu son objet.
  • Il a reçu un objet endommagé ou défectueux.
  • Il ne reconnaît pas un débit par carte bancaire.
  • Il a été débité plusieurs fois pour un même achat.
  • Il n'a pas autorisé un paiement.

Si vous faites l'objet d'une opposition, nous vous en informerons. Si vous estimez que l'opposition n'est pas justifiée, vous pouvez nous aider à la contester en fournissant des informations sur la transaction dans le Gestionnaire de litiges. Vous disposez d'un maximum de 10 jours calendaires pour les envoyer.

Une opposition est différente d'une réclamation PayPal. La procédure d'opposition est effectuée hors de PayPal, entre le titulaire et l'émetteur de la carte. Dans un litige concernant une opposition, la décision finale est prise par l'émetteur de la carte, et nous n'avons aucun pouvoir de décision.

Conseils pour éviter les oppositions :

  • Expédiez toujours l'objet à l'adresse indiquée sur la page Détails de la transaction et conservez une preuve de livraison permettant le suivi en ligne.
  • Décrivez l'objet que vous vendez aussi précisément que possible. Ajoutez des photos et indiquez la taille de l'objet, etc.
  • Communiquez avec vos acheteurs et répondez rapidement lorsqu'ils vous posent une question.
  • Conservez toutes les informations sur la transaction et votre acheteur, telles que vos échanges par email ou toute autre forme de communication.
  • Publiez votre règlement sur les retours dans vos annonces d'enchères ou sur votre site. Incluez également ce règlement dans vos échanges par email avec votre acheteur.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.