- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Il y a un mois, j'ai commandé un objet à 25€ sur le site d'une entreprise locale. J'ai reçu l'objet, cependant la commande est dupliquée sur le site du vendeur, et j'ai été facturé 2 fois sur Paypal, résultant en un solde négatif de 25€.
J'ai envoyé plusieurs mails à l'entreprise qui ne m'a toujours pas répondu. J'ai alors fait opposition sur Paypal, et à mon grand étonnement, la réclamation a été cloturée avec comme solution apportée... 1 centime de remboursé sur les 25€.
Aucun moyen d'accéder à de l'aide sur cette transaction via Paypal, comment faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @TudiscoKid,
Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal.
Vous pouvez contester la décision de PayPal concernant votre dossier comme suit dans ce lien?
Cela me semble être la meilleure option. Si vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter ici.
Rappelez-vous, le forum est un espace d'entraide et ne peut pas remplacer le service Clientèle. Il a pour vocation de répondre à des questions d'ordre général sur le fonctionnement de PayPal.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @TudiscoKid,
Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal.
Vous pouvez contester la décision de PayPal concernant votre dossier comme suit dans ce lien?
Cela me semble être la meilleure option. Si vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter ici.
Rappelez-vous, le forum est un espace d'entraide et ne peut pas remplacer le service Clientèle. Il a pour vocation de répondre à des questions d'ordre général sur le fonctionnement de PayPal.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
Il y a quelques mois déjà (mars), j'avais effectué une commande chez un marchand. J'ai reçu de vilaines contre-façon chinoises des objets commandés, qui ne correspondaient pas du tout (que ce soit en taille, couleur ou tout simplement qualité) à ce qu'ils prétendaient vendre.
J'ai donc demandé une demande de remboursement après avoir essayé en vain de les contacter. Celle-ci à été acceptée à condition de renvoyer les objets à une adresse qui m'a été fournie. J'ai donc envoyé le colis (ce qui a un certain cout car il s'agit d'un envoi international). J'ai fourni en preuves de l'envoi le bordereau, la preuve de dépôt à la poste ainsi que le numéro de suivi.
Le litige reste donc en suspend le temps que le vendeur confirme avoir reçu le colis. Je surveille de temps en temps l'avancée du colis et je remarque, à la fin du mois de juin, que le vendeur a refusé le colis et qu'il allait donc m'etre retourné.
Le lien de suivi pour le colis est toujours actif et a priori je devrais effectivement le recevoir a nouveau, même si j'ai mes doutes car il n'y a pas eu de mouvement depuis.
J'indique sur le litige ce qui s'est passé, mais toujours aucune communication faite par le vendeur depuis le début. Et la ce matin, qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je reçois un mail de la part de Paypal me disant que le litige à été fermé en faveur du vendeur car, je cite " Cette décision a été prise car nous n'avons pas reçu de preuve ou d'informations de suivi valides confirmant que vous avez renvoyé les articles."
Que puis-je faire maintenant? Je tiens toujours à être remboursé et je n'ai aucun intérêt à garder les objets achetés, si jamais ils me reviennent.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à tous,
Je souhaite partager mon expérience avec PayPal concernant une demande de remboursement que j’ai effectuée suite à la fermeture annoncée des serveurs du jeu Harry Potter: Magic Awakened. Le 28 août 2024, les développeurs ont annoncé que les serveurs du jeu fermeront définitivement en octobre 2024, rendant ainsi tous les biens numériques que j'ai achetés inutilisables.
J’ai naturellement déposé une demande de remboursement auprès de PayPal, étant donné que ces achats ne peuvent plus être utilisés suite à la cessation de service. Cependant, ma demande a été refusée au motif que mon achat ne serait pas éligible à la protection des achats, ce que je trouve incohérent avec leur politique et la législation européenne sur les biens numériques.
Je suis déçu de ce refus, d'autant plus que les directives européennes garantissent aux consommateurs un droit de remboursement lorsque les biens numériques deviennent inutilisables en raison de la fermeture du service. J’ai également contacté le prestataire de paiement (Xsolla) ainsi que les développeurs, mais la situation n’est pas encore résolue.
Je souhaiterais également savoir quelles options s'offrent à moi à ce stade. Avez-vous déjà été confrontés à une situation similaire ? Quels recours ou étapes supplémentaires me conseilleriez-vous d'explorer, que ce soit auprès de PayPal ou d'une autre instance juridique ?
Je me tourne donc vers la communauté et le support PayPal pour obtenir des éclaircissements sur ce refus, alors que ma situation semble correspondre aux critères de protection des achats. Je suis prêt à fournir des preuves supplémentaires pour soutenir ma demande.
Merci pour votre aide et vos retours.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, mercredi des paiements (5 pour un total de plus de 1 200.00 €) que je n'ai pas autorisés sont apparus sur mon compte bancaire et l'appli PayPal. J'ai demandé l'annulation du premier qui est apparu et la réponse a été qu'après vérification, j'avais bien autorisé la transaction et que le ticket était clos au profit du marchand. Sauf que ma facture était d'un montant de 0.00 € (abonnement mensuel avec le premier mois offert) et pas de 310.00. J'ai essayé de les joindre au n° de téléphone 01 86 99 56 53 mais après avoir écouté toutes les propositions (taper 1 si ...) rien ne correspondait à mon problème. Je suis allée dans le gestionnaire de litiges, j'ai réussi à trouver "erreur de facturation", mais il faut sélectionner chaque transaction séparément, quand le site trouve que vous mettez trop de temps et vous déconnecte toutes les 2 minutes, que vous avez dû recommencer 4 fois avant d'arriver, enfin, à remplir tout et à joindre vos fichiers, vous n'avez pas trop envie d'en faire encore 4 autres. Bref, c'est vraiment une fraude (courriel du site sur lequel j'ai pris mon abonnement à l'appui), j'ai joint ma facture de 0.00 € et j'attends mais j'aimerais bien les joindre pour expliquer de vive voix, c'est plus facile de faire passer le message que par formulaire interposé. Quelqu'un aurait-il une solution ? En attendant le service fraude de ma banque est saisi et s'occupe du problème. Certains paiements sont encore en cours de traitement et seront bloqués, tout comme ma carte bancaire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai vendu un vinyle sur Discogs via Paypal. L'acheteur s'est plaint que la pochette avait été abîmé durant le voyage et a exigé le renvoi avec remboursement complet (malgré mes propositions de remboursement partiel). Il y a 2 semaines et malgré mes explications, Paypal a statué en faveur de l'acheteur et exigé le remboursement avec retour de l'objet. Depuis j'ai reçu une dizaine de mails me réclamant des infos supplémentaires (sans préciser lesquelles, ni sur le site, ni sur l'app), m'indiquant que mes infos envoyées étaient en court de traitement, et que le dossier était clos en faveur de l'acheteur. Parfois ces trois mails à une minute d'intervalle. Depuis 2 jours, je ne peux plus écrire à Paypal concernant ce dossier, car il est marqué comme clos. Mais je n'ai toujours pas reçu mon vinyle en retour, le numéro de tracking ne fonctionne pas et le remboursement a été effectué. J'ai contacté le service clientèle et réussi a obtenir un seul message rédigé par un humain (après de multiples messages inutiles de l'IA): "Ce dossier vous l'avez accepté et remboursé l'autre partie, vous-même." Cette personne semble donc ignorer les multiples messages m'indiquant que Paypal avait statué en faveur de l'acheteur et que je devais le rembourser.
Je souhaite donc aujourd'hui contester le remboursement, puisque l'objet ne m'est pas revenu. Comment faut-il faire ??? Y a-t-il une autre voix que la messagerie Service Clientèle qui ne répond pas aux messages, ou alors complètement à côté de la plaque.
J'en profite pour témoigner que le gestionnaire de litiges envoie des messages contradictoires et incompréhensibles, que l'interface, aussi bien sur le site que l'app est illisible (difficulté à retrouver son dossier, les échanges, les infos envoyées...) et que le service clientèle, quand ce n'est pas une IA inefficace qui répond, ne semble pas lire les messages qu'on lui envoie. Dans l'ensemble: une catastrophe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
même chose pour moi, une robe ne convient pas, je contacte le vendeur qui accepte le retour. Il reçoit le produit et dit que je dois lui envoyer une vidéo qui montre que j'ai mis le produit dans le colis envoyé et refuse le remboursement ! Parole contre parole, PayPal décide que le vendeur a raison ! j'ai perdu donc la robe (pour ma fille) et mon argent !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, j'aurais une question.
J'ai acheté un service internet à une personne en passant par paypal. Il ma envoyé un lien, j'ai cliqué et fais le virement comme convenu mais RIEN ne fonctionne. J'en ai fais part au vendeur et ça fait une semaine qu'il me mène en bateau. J'ai donc décidé de faire un litige qui ma étais refusé alors que j'ai les preuves qu'il ne souhaite pas me rembourser et que ce qu'il ma vendu n'est pas du tout fonctionnel. Le hic, c'est que n'y connaissans en rien sur paypal, il ma envoyé un lien en proche... comment je peux faire dans ce cas ?
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Déception avec PayPal - Est-ce qu'ils cherchent à économiser sur les remboursements ? dans Protection des Achats
- Remboursement contrefaçon montre luxe dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Voudrais PayPal de forcer le vendeur de me rembourser par PayPal dans Protection des Achats
- Litige avec vendeur Aliexpress dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Protection d'achat, litige clos possible de le ré-ouvrir? dans Protection des Achats