Colis non reçu égaré par La Poste

Patsiphil21
Contributeur
Contributeur

 Mon colis que je n'ai pas reçu puisque égaré par La Poste ce qu'ils ont reconnu après enquête. Est-il normal qu'ils me renvoient vers l'expéditeur, en l'occurrence un particulier sur Le Bon Coin, qui dépose une réclamation de son côté et à qui on propose un dédommagement mais qui n'est pas du tout motivé pour s'engager plus avant dans ces démarches puisque lui a touché le montant de ma commande et a posté le colissimo. Lui est gagnant sur tout les plan et moi je n'ai aucun recours. C'est révoltant ! même s'il d'agit d'un colis d'une valeur de 21,00€. C'est une question de principe. L'expéditeur ne veux plus rien savoir..!! Moi qui pensais que PayPal était une garantie pour moi, je n'avais pas pensé à ce cas de figure. J'ai même ouvert un litige que j'ai aussitôt annulé par culpabilité puis j'ai essayé contacter à nouveau le vendeur pour lui suggérer d'au moins me rembourser les frais de port mais pas de réponse de sa part. Frustrant...!!!

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Patsiphil21 

si vous avez ouvert un litige pour objet non reçu , PayPal utilisera le tracking colis du service postal 🙂

si celui-ci n'indique pas livré , vous pourrez être admissible à la protection achat /

 

 

sous réserve d'avoir respecter cela /

 

Vous aurez deux cas bien précis pour un achat/vente

 

 

un marchand ( donc un professionnel sur un site marchant ) et un particulier /

 

- pour le marchand , si vous avez payé par PayPal depuis son site web marchand , vous aurez la protection achat .

procédure et explication ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

 

- pour un achat entre particuliers ceci restera toujours valide /

 

un achat entre particuliers doit être obligatoirement payé pour avoir la protection achat , par achat de bien ou de service /
si vous l'avez bien fait , un litige pour objet non reçu / objet ne correspond pas , sera possible .

procédure et explication ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

 

dans le cas contraire , aucune protection achat / => argent entre proches A4.2
- pas de litige possible pour objet non reçu/objet ne correspond pas
- transaction non autorisée sera refusé , vous avez bien réalisé l'opération vous-même /

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Patsiphil21 

si vous avez ouvert un litige pour objet non reçu , PayPal utilisera le tracking colis du service postal 🙂

si celui-ci n'indique pas livré , vous pourrez être admissible à la protection achat /

 

 

sous réserve d'avoir respecter cela /

 

Vous aurez deux cas bien précis pour un achat/vente

 

 

un marchand ( donc un professionnel sur un site marchant ) et un particulier /

 

- pour le marchand , si vous avez payé par PayPal depuis son site web marchand , vous aurez la protection achat .

procédure et explication ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

 

- pour un achat entre particuliers ceci restera toujours valide /

 

un achat entre particuliers doit être obligatoirement payé pour avoir la protection achat , par achat de bien ou de service /
si vous l'avez bien fait , un litige pour objet non reçu / objet ne correspond pas , sera possible .

procédure et explication ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

 

dans le cas contraire , aucune protection achat / => argent entre proches A4.2
- pas de litige possible pour objet non reçu/objet ne correspond pas
- transaction non autorisée sera refusé , vous avez bien réalisé l'opération vous-même /

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

Patsiphil21
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre aide ! Le problème est que j'ai ouvert  un litige en tant que destinataire mais que je l'ai marqué comme résolu environ 1heure après parce-que je ne voulais pas porter préjudice au vendeur. Il me semble que je ne puisse plus me rétracter. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Patsiphil21 

vous pouvez tenter de demander à un conseiller client paypal , la réouverture de votre dossier 🙂

 

  • vous avez trois moyens de contact disponibles
 

pour PayPal ( depuis le covid-19 ) qui n'a jamais fermé durant cette période /

pour le moment , toujours pas de téléphone / et être patient pour le délai des réponses .

 

 

vous pourrez contacter paypal service client sur :

- Twitter

- Facebook

- et ici aussi / depuis mon lien==> https://www.paypal.com/smc/async/home?isvenice=false

en haut à droite vous aurez ==>  +nouveau message

vous aurez cela /

Bonjour, je suis l'agent virtuel de PayPal. Je peux vous aider pour les questions courantes telles que "Quel est l'état de mon litige ?" ou "Je veux être remboursé".
Si je ne parviens pas à vous aider, je transférerai votre message à un conseiller du service client

Login to Me Too

Patsiphil21
Contributeur
Contributeur

Ok, merci ! Je tente le coup et je vous tiens au courant 

Login to Me Too

Patsiphil21
Contributeur
Contributeur

Je reviens vers vous. Je viens de d'avoir une interlocutrice qui me confirme qu'à partir du moment où j'ai clôturé le litige je n'ai plus aucuns recours. 

Login to Me Too

Patsiphil21
Contributeur
Contributeur

Et bien ! j'ai tout essayé, par téléphone, le conseiller via votre lien qui m'a renvoyé vers La Poste qui elle me renvoie systématiquement vers le vendeur qui ne me répond plus..!! Si j'avais su je n'aurai jamais clôturé ce litige. Mais je tiens à vous remercier jmarc_38 pour votre réactivité et tous ces renseignements que vous avez pris le temps de me transmettre ! Bien cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.