Aucun article présent dans mon colis suite à une commande sur asos.com

Romuk
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Je vais vous résumer mon problème rencontré suite à une commande asos.com 

 

Je passe une commande sur le site asos.com début mars pour un montant de 399€40, à la réception de ma commande en point relais quelques jours plus tard rien d'anormal du moins de visible à l'extérieur du colis. Je le récupère et ouvre celui-ci de retour à mon domicile et la surprise ! Uniquement les deux boites de chaussures présentes, les autre article ne sont pas présent. À l'ouverture des boites je retrouve deux vulgaires sacs poubelles remplis de terre ! 

 

Dans la foulé je contacte asos via le chat sans réponse, je me tourne vers messenger afin de leur signaler le problème. Asos me propose un remboursement sous 24h, assez étonné de la rapidité du traitement j'accepte ! 24h plus tard mon compte asos est suspendu sans motif valable alors que dans nos échanges précédents j'étais prêt à déposer plainte. 

 

Je me retourne donc vers Paypal pour ouvrir un litige, après plusieurs échanges comprenant les photos du colis, des boites de chaussures, sacs poubelles etc Paypal me demande de déposer plainte en gendarmerie. Je contacte donc la gendarmerie la plus proche de chez moi afin de leur signaler le problème et mon intention de déposer plainte. Cependant en raison du confinement lié au COVID-19 le gendarme m'indique qu'il n'accepte pas de public pour une plainte ayant comme motif escroquerie, vol etc et m'invite à déposer une pré-plainte en ligne pour ensuite la valider en gendarmerie une fois le confinement levé. Chose faite, je communique donc ces éléments à Paypal via le gestionnaire de litige en expliquant la raison liée au COVID-19 en indiquant le mail reçu suite au dépôt de la pré-plainte avec le numéro de celle-ci, les coordonnées de la bridage de gendarmerie etc  et aujourd'hui nouvelle surprise ! Mon dossier est rejetée et le vendeur donc asos.com à eu raison. 

 

je précise que je suis acheteur et je ne suis pas responsable d'un quelconque vol lors du transport du colis ! J'ai également oublié de préciser que le colis n'était pas scellé, le bandeau plastique sur le collant du colis était toujours présent donc le transporteur Hermes ou Mondial Relay n'a pas eu de mal. 

 

Clairement je ne peux pas passer à côté de 399€40 ! Je suis complètement dégoutté et ne recommande pas du tout asos.com même si le marchand n'est pas responsable du vol il aurait dû m'accompagner et non suspendre mon compte sachant que ce n'est pas ma première commande... 

 

Numéro de dossier : PP-D-57957247

 

Clairement, que faire ? 

 

Merci par avance.. En vous souhaitant une bonne soirée  

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Romuk
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai l'impression d'être pris pour un imbécile, j'ai contacté Paypal pour la raison de la cloture de mon litige en ma défaveur ci-dessous la réponse... 

 

Service clientèle PayPal

11:53 AM

 

Bonjour ,


 

Merci de nous avoir contactés. Concernant la réclamation PP-D-57957247, pour objet manquant, PayPal vous a demandé de fournir une main courrante depuis la gendarmerie, pour avoir gain de cause.


 

Nous avons consulté le doc que vous a fournie, et qui n etait pas valide, en conséquence , nous avons rejeté votre protection .


 

Généralement, la décision prise lors de la fermeture d'une réclamation est définitive. Il est possible de faire appel uniquement si vous présentez de nouvelles informations qui n'ont pas été prises en compte pendant la première étude.



Avec PayPal, créez gratuitement votre cagnotte  en quelques clics, partagez-la avec vos proches et organisez tous vos cadeaux.

Cordialement,
Med Bechir
Service clientèle
PayPal

Service clientèle PayPal :

Bonjour, Merci de votre réponse mais mon litige est à ce jour clos, pouvez-vous me dire pourquoi ? N'hésitez pas à me joindre sur le 0640234880 je suis disponible. Cordialement 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

Romuk
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai l'impression d'être pris pour un imbécile, j'ai contacté Paypal pour la raison de la cloture de mon litige en ma défaveur ci-dessous la réponse... 

 

Service clientèle PayPal

11:53 AM

 

Bonjour ,


 

Merci de nous avoir contactés. Concernant la réclamation PP-D-57957247, pour objet manquant, PayPal vous a demandé de fournir une main courrante depuis la gendarmerie, pour avoir gain de cause.


 

Nous avons consulté le doc que vous a fournie, et qui n etait pas valide, en conséquence , nous avons rejeté votre protection .


 

Généralement, la décision prise lors de la fermeture d'une réclamation est définitive. Il est possible de faire appel uniquement si vous présentez de nouvelles informations qui n'ont pas été prises en compte pendant la première étude.



Avec PayPal, créez gratuitement votre cagnotte  en quelques clics, partagez-la avec vos proches et organisez tous vos cadeaux.

Cordialement,
Med Bechir
Service clientèle
PayPal

Service clientèle PayPal :

Bonjour, Merci de votre réponse mais mon litige est à ce jour clos, pouvez-vous me dire pourquoi ? N'hésitez pas à me joindre sur le 0640234880 je suis disponible. Cordialement 
Login to Me Too

Amanda187
Contributeur
Contributeur
Bonjour il mes arrivé la mm choses commande le 16 août 14 articles d'une valeur de 581 euro payement en 4 fois chez PayPal je reçois que 5 article sur 14 après plusieurs appel il m'envoie toujours balader jusqu'à hier il m'envoie un mail m'accusant que cela n'arrive jamais et que il me bloque mon compte en gros ses moi la voleuse!!!! Je les appel après enquête de leur part il ne mette pas en cause le livreur "il dit que ses pas lui " lol donc en gros ses moi !!! Bizzarement on tombe que sur des africains au téléphone est ce une arnaque de brouteur🤔 bref j'ai fait un litige avec PayPal j'ai déposée un dossier au commission européenne d'achat sur le net je vais déposer plainte . Site a fuir et je comprends pas qu'il sois toujours en exercice vu les avis que j'ai lu sur le net et leur page Facebook.
Login to Me Too

Romuk
Contributeur
Contributeur
J’ai été remboursé par PayPal après un dépôt de plainte. Ah oui et mon compte ASOS est banni ! J’ai récupéré mon argent et bye bye ASOS. Des voleurs !
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.