Attention arnaque

Voyage0_2
Nouveau membre de la communauté

Je viens d'acheter une pierre précieuse via le site ebay à un vendeur qui se trouve à Lowell, Massachusetts, États-Unis. Le vendeur stipule sur l'annonce qu'il y aura env. 65,15 dollars de frais d'importation (import fees) en dehors des frais de port. Le vendeur m'oblige à payer même 80,80 dollars pour couvrir ces frais. Depsuis, j'essaye d'avoir le justificat de cette dépense, qui n'a rien à voir avec le prix payé pour cet article. Le vendeur fait semblant de de pas comprendre et me demande de voir avec les autorités de l'importation. Je contacte paypal pour m'aider, car pour moi il s'agit TRES CLAIREMENT d'UNE ARNAQUE. LE VENDEUR SE GARDE TOUT SIMPLEMENT LES FRAIS SOIT DISANT "D'IMPORTATTION". Paypal répond simplement que l'objet correspond à la description. EN CLAIR, PAAYPAL CAUTIONNE CETTE ARNAQUE.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

Je peux imaginer que cette situation soit ennuyeuse pour vous. Pour obtenir un détail concernant les divers frais s'appliquant à un envoi depuis l'étranger (frais de port, de douanes) une option est de demander au préalable un devis au vendeur, même via ebay, qui détaille le prix de chacun des coûts.

 

Pour ce qui est de la protection PayPal, les frais de douanes, de port, ne font simplement pas partie du programme. Nous faisons confiance à nos utilisateurs - vendeurs comme acheteur - pour tout ce qui touche aux questions de frais diverses Smiley frustré

 

Le vendeur devrait; par politesse, répondre de cette demande, je vous l'accorde.

 

Mais PayPal ne se rend ici complice de quoi que ce soit Smiley surpris Nous intervenons si l'objet n'est pas conforme à sa description ou si il n'a pas été reçu, aucune mention n'est faite sur la couverture de frais dans nos conditions d'utilisation.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.