Asos arnaque

Léa6
Contributeur
Contributeur
Bonjour , Je commande sur asos en toute confiance depuis 2016 et je n’ai jamais eu le moindre problème , j’ai voulu profité du black friday chez eux cette année et j’ai dépensé une somme qui est pour moi et en vu de mon budget considérable. J’attendais mon colis avec impatience et surveillais le suivi , le 4/12 je me rend compte que mon colis est indiqué comme livré en rentrant chez moi je n’avais rien . J’ai très vite contacté le service client qui m’a demandé de faire des vérifications auprès de mon gardien et mes voisins ainsi que dans mon bâtiment et de revenir vers eux , ce que j’ai fait sans succès , j’ai donc repris contact avec le service client qui m’a demandé d’attendre 48h en m’affirmant que je serais recontactée , 3 jours plus tard et sans nouvelle je recontacte qui m’explique que m’a demandé va être prise en compte par leur service et qui me demande si je souhaite être livrée des articles une nouvelles fois ou si je souhaite être remboursée , j’indique à la personne que je préfère un remboursement car les articles , étant en promotion pour le black friday sont maintenant quasiment tous indisponibles. La personne m’affirme que je serais remboursée dans les plus bref délais et ferme le chat . Je reçois 2 jours plus tard , un mail en anglais , m’indiquant que mon compte asos a été bloqué , qu’il est RARE que les colis soit perdu (pas impossible mais rare ) et que de ce fait aucun remboursement ou remplacement ne sera effectué et que je ne pourrais plus rentrer en contact avec eux car mon compte est bloqué et plus passer de commande . Je suis totalement choquée , si j’étais une nouvelle cliente j’aurais pu comprendre leur décision mais ce n’est pas le cas . Et surtout le fait de bloquer le compte sans laisser place à aucune discutions tout en conservant les informations personnelles car je reçois toujours leurs mails de promotions . A ce jour je reste bloquée , avec 800€ de moins et aucun colis , j’avais espoir que le colis ai du retard avec les grèves en France mais toujours rien aujourd’hui. Ci joint le mail reçu concernant le blocage de mon compte et une partie des discussions, impossible de tout insérer mais asos détient toutes les conversations car les personnes avec qui je communiquais prenait toujours connaissance des conversations précédentes .Est ce que j’ai un espoir pour que paypal statut en ma faveur ? J’ai transmis mes conversations avec le service client qui m’affirme que je vais être remboursée avant de me bloquer pour éviter tout contact de ma part , j’ai porté plainte auprès de la commission européenne des ventes sur internet et J’ai ajouté ma plainte au dossier .
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Léa6 

Déjà , avec le numéro de suivi du colis , vous pourriez depuis le 3631 contacter la poste , pour avoir des explications /

ensuite , Vinted aussi ferme ou suspend votre compte en cas de litige PayPal 🙂

donc rien ne surprend pour votre site .

c'est totalement illégitime ( mais ils peuvent vous virer ) , mais cela en dit long sur eux /

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Léa6 

Déjà , avec le numéro de suivi du colis , vous pourriez depuis le 3631 contacter la poste , pour avoir des explications /

ensuite , Vinted aussi ferme ou suspend votre compte en cas de litige PayPal 🙂

donc rien ne surprend pour votre site .

c'est totalement illégitime ( mais ils peuvent vous virer ) , mais cela en dit long sur eux /

 

Login to Me Too

Léa6
Contributeur
Contributeur
Bonjour , j’ai appelé la poste , pour eux si je n’ai pas le colis c’est qui a été volé ou perdu car indiqué livré , Mon poster habituelle est même prêt à me faire un papier indiquant qu’il ne m’a pas remis de colis à cette date . Asos m’a bloqué Avant même le litige paypal , ils m’ont envoyé un mail en anglais et robotisé pour me l’annoncer , depuis je n’ai plus accès à mon espace perso et donc impossible de rentrer en contact avec eux .
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Léa6 

ce qui est gênant , c'est que PayPal va utiliser le tracking colis de la poste /

celui rédigé par eux 😞 s'il indique livré , la poste confirme en bon droit applicable qu'il a bien remis le colis au destinataire /

vous comprenez la suite, je pense 😞

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Léa6

je pense aussi que votre postier peut ne pas avoir remis le colis effectivement , étant donné que très souvent , un colis hors dimension boîte à lettres ( idem au poids/volume  ) est remis par un autre service de la poste /

pas le postier qui remet enveloppe et recommandé (  etc.., etc ) en vélo , mais celui qui est en voiture / fourgon de la poste .

( parfois c'est un service de prestataire aussi ... )

 

et s'il est bien hors volume boîte à lettres , il doit déposé un avis de passage pour que votre colis qui sera mis à disposition au bureau de poste soit retiré par vous /

Login to Me Too

caaamzzzz
Contributeur
Contributeur

hello, paypal t'a aidé a recevoir le remboursement ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @caaamzzzz 

C'est un sujet résolu et sans intervenant dessus , depuis presque 2 ans .

 

Bonne journée .

 

Login to Me Too

Fatibenta
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, 

 

même problème avec le site asos.

j’ai passé commande le 2 décembre 2019; renvoyé la commande le 19 décembre 2019 et toujours pas de remboursement.

j’ai envoyé la preuve de dépôt de colis et en les relançant le 21 janvier 2020; je reçois un mail en anglais me disant que c’est très rare les pertes de colis chez eux, que je ne serai pas remboursée; qu’ils bloquent mon compte et qu’ils ne répondront pas à mes mails si je les recontacte !!!!

 

ce site méprise le client français. Je viens d’ouvrir un litige sur paypal en espérant récupérer mes 300€.

 

si vous avez des conseils je suis preneuse, en vous remerciant d’avance. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Fatibenta 

Le retour devra être à l'adresse valide /

ensuite , une preuve de dépôt ne suffit pas /

 

il faut un numéro de suivi valide , avec un tracking colis dessus /

il devra être indiqué par le service postal [livré] dessus ==> votre envoi de retour est bien livré .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.