Arnaques

Dylan1507
Contributeur
Contributeur
Alors voilà moi je suis nouveau sur PayPal est quelqu'un m'a arnaquer en me disant de faire un paiement entre amis pour ne pas avoir de problème sauf que moi je ne savais pas j'ai donc effectué l'achat et je n'ai jamais reçus mon colis donc si quelqu'un pourrait m'aider ce ne serait pas de refus car là j'ai 155€ partit en fumée...
Login to Me Too
14 RÉPONSES 14

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Dylan1507 

j'ai vu souvent cela au fil des années ici . ( souvent leboncoin )

malheureusement , la réponse sera toujours la même .

 

Ce n'est pas un paiement commercial , il n'est donc pas couvert par la protection achat Paypal .

Paiement commercial = payer par "achat de bien ou de service" , payer un site marchand ( un pro ) par PayPal

 

argent entre proches , correspond à donner de l'argent sans contrepartie à quelqu'un . l'utilisateur ( donc le payeur ) assume seul et à 100% son utilisation .

 

Vous devez porter plainte pour escroquerie , et voir si votre banque peut vous aider pour cela ensuite  . ( Annuler le débit bancaire . )

Bon courage !

 

lisez bien mon lien , cette arnaque et d'autres sont expliqués  : Anti-arnaque 

Login to Me Too

Dylan1507
Contributeur
Contributeur
Bonjour @jmarc_38 alors merci pour cette réponse ce sera plus clair pour moi à l'avenir ! Et porter plainte où ? À la police ? Et est ce que ça en vaut la peine (est ce qu'il vont faire quelque chose) ? Et vous pensez vraiment que ma banque peut faire quelque chose ? Désolé pour toutes ces questions mais c'est la première fois que ça m'arrive donc je ne sais pas trop quoi faire !
Login to Me Too

Dylan1507
Contributeur
Contributeur
Et mes sous ont déjà été prélevé de mon compte bancaire donc je pense que ça ne servira à rien non ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Dylan1507 

À la police .

Comme dit souvent sur le forum , par principe ( déposer plainte ) , et aussi que un dossier + un autre peut finir par déboucher sur une arrestation .

Ce type d'arnaque n'est pas unique par celui qui la réalise .

 

Pour votre banque , le débit est par CB ou compte bancaire ?

par CB et un dépôt de plainte , votre banque pourrait peut être l'annuler ( le débit )

 

 

Login to Me Too

Dylan1507
Contributeur
Contributeur
Ok donc il faut que j'aille à la police et je leur explique la situation c'est ça ? Et même si le mec est à distance ça peut fonctionner ? Parce que le gars habite loin de moi et l'achat à été effectué par carte bancaire donc je peut demander à mon conseiller c'est ça ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Dylan1507 

Pour l'escroc , à mon avis , il habite sous le soleil toute l'année ( son pays )

pour vous , il faut tenter de récupérer les fonds .

 

Donc par votre banque et le débit CB , et une plainte pour escroquerie peuvent aider .

Qui ne tente rien n'a rien .

 

Login to Me Too

Dylan1507
Contributeur
Contributeur
D'accord merci et donc je vais à la police déposer une plainte contre lui et ensuite je contact la banque pour voir ce qu'ils peuvent faire ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Dylan1507 

oui .

La garantie que votre banque fasse le geste n'est pas certaine , mais cela pourrez fonctionner .

C'est la meilleure chose à tenter, je pense .

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Dylan1507 

l'opposition bancaire sera respectée par PayPal , si votre banque la réalise .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.