Arnaque

Raphael_Belly
Contributeur
Contributeur
Bonjour.   J'ai payé une transaction avec Paypal le 29/09/2020 et j'ai appris le 15/10/2020 qu'il s'agissait d'une arnaque.   J'ai été contacté le 27/09/2020 par email et MP Instagram par une marque de sacs à dos qui demandait de faire des photos de ses sacs contre une rémunération. Il suffisait de commander un sac (commande gratuite il fallait juste payer les frais de ports de 14,95$).   Or, j'ai appris le 15/10/2020 qu'il s'agissait en fait d'une arnaque. D'ailleurs leur compte Instagram a été supprimé, de même que leur site web.   J'ai signalé le problème à Paypal (en leur expliquant qu'il s'agissait d'une arnaque etc) pour utilisation frauduleuse de mon compte mais on m'a répondu que "mon compte n'a pas fait l'objet d'une utilisation non autorisée".   Pourtant sur Internet quelqu'un aussi victime de cette arnaque a dit qu'il s'était fait remboursé par Paypal.   Du coup le litige est clos et je ne peux rien faire !   Quelles sont mes recours possibles ?   Merci.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Raphael_Belly 

si vous avez payé correctement comme indiqué et pas par argent entre proches , contacter PayPal /

un conseiller client PayPal devrait accepter d'ouvrir le bon litige 🙂

bonne journée /

 

3 moyens possibles  / mais pas par téléphone /

 

à  savoir / pour éviter les crises de nerfs !

ne pensez pas que le service n'attendait que vous en contact ,il y a d'autres personnes bien avant vous en question et attente de réponse .

Plus de 200 millions d'utilisateurs et 203 pays à gérer .

 

 

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Raphael_Belly 

transaction non autorisé , c'est déclaré un compte PayPal volé , son moyen de paiement volé, etc., etc. /

dans votre cas , la transaction est bien réalisée par vous 🙂 => donc rejet /

 

si vous avez payé l'achat par PayPal sur un site marchand , il y avait la protection achat :

litige pour objet non reçu

litige pour objet ne correspond pas /

 

pour un achat entre particulier  ( un paiement par email ) =>  protection achat , si vous avez utilisé "achat de bien ou de service"

 

Login to Me Too

Raphael_Belly
Contributeur
Contributeur
Merci de votre réponse. Exact j’ai bien payé moi-même la transaction et je ne me suis pas fait volé/usurpé ma carte. Du coup comment reformuler le litige/la reclamation avec le bon motif ?
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Raphael_Belly 

si vous avez payé correctement comme indiqué et pas par argent entre proches , contacter PayPal /

un conseiller client PayPal devrait accepter d'ouvrir le bon litige 🙂

bonne journée /

 

3 moyens possibles  / mais pas par téléphone /

 

à  savoir / pour éviter les crises de nerfs !

ne pensez pas que le service n'attendait que vous en contact ,il y a d'autres personnes bien avant vous en question et attente de réponse .

Plus de 200 millions d'utilisateurs et 203 pays à gérer .

 

 

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

Login to Me Too

Raphael_Belly
Contributeur
Contributeur
Merci de votre aide précieuse car pour trouver une manière de réagir sur le site PayPal à un litige clos c’est bien compliqué... Je vais leur envoyer un message.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Raphael_Belly 

oui , depuis la pandémie et l'absence de téléphone , c'est bien plus compliqué 😞

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.