Arnaque

Paolapra
Contributeur
Contributeur

Bonjour, J'ai commander des produits à un certain "Fabio Malegria" sur PayPal sous le nom de vente de Crepslocker. J'ai envoyé l'argent il y a maintenant 2 semaines, et la personne ne répond plus et à disparu malgré mes nombreuses reprise sur son adresse mail, ainsi que via PayPal. Le paiement à été fait sur une base de confiance (malheureusement j'ai été naïve et il en a profité) via un lien qu'il m'a envoyé, et celui ci malgré le non envoie de marchandise ne daigne pas me rembourser. Est-il possible de faire quelque chose via PayPal pour ce type d'escroquerie ? car je ne pense pas être la seule sur le coup avec cette personne.

Cordialement, Paola Pereira

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonsoir

sur quel site ?

quel lien ? un lien sur email

ou un envoi entre proche ?

 

c'est simple si la transaction n'apparait pas dans votre activité eh bien pour paypal  pas de protection !

donc oui argent perdu....

voir si votre banque peut elle faire qqchose  ?  plainte contre lui au niveau police ?

cdlt

Login to Me Too

Paolapra
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Si la transaction apparaît bien sur PayPal et je ne sais pas si cela à été fais de proche à proche il m'a envoyé un lien et j'ai atterri sur PayPal directement j'ai payé sans d'autres indications.

 

La banque ? je ne sais pas...

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonsoir,

 

si et seulementsi la transaction apparait dans vote activité

faites un litige pour objet non reçu

Procedure 

 bouton gestionnaire de litige

pour objet non reçu

là le vendeur va devoir vous répondre selon le délai que lui donnera paypal surveilleles infos dans votre  gestionnaire de litige

après ce délai qui sera indiqué si pas de solution vous aurez la possibilité de transformer en reclamation attention

pour transformer vous devez le faire dernier delai avant 20 jours depuis le jour d'ouverture du litige.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tous

 

@marquis-sade 

@Paolapra 

 

pour compléter l'information

si vous payez sur un site marchand , vous avez une page sécurisée paypal qui s'ouvre , et vous devrez mettre email+mot de passe

==> ce paiement est valide pour la protection achat /

 

concernant le reste , un paiement ( le terme est faux ) par envoi d'argent entre proches , c'est envoyé de l'argent en utilisant un email

de même , achat de bien ou de service ...c'est envoyé de l'argent en utilisant un email

c'est faisable aussi par mobile ,en cochant en plus ,le type d'envoi d'argent ==> en achat de bien ou de service /

 

argent entre proches , n'a aucune protection achat / pas de litige possible pour objet non reçu/objet ne correspond pas

transaction non autorisée ,qui n'en serait pas une , serait rejeté /

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.