Arnaque

Vanessa-ft
Contributeur
Contributeur
Bonjour, comment faire marcher l'assurance Paypal en cas d'arnaque ? J'ai voulu profiter du black friday aujourd'hui et j'ai donc commandé sur un site. J'ai reçu un sms me confirmant ma commande, mais lorsque je regarde plus loin que le bout de mon nez... Je me rends compte de l'arnaque et il est trop tard le paiement est effectué. J essaye d'envoyer un mail au site vendeur pour annuler la commande, mais évidemment fausse adresse mail... Comment dois je procéder pour avoir droit au remboursement via Paypal ? Merci d'avance...
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Vanessa-ft 

Il n'y a pas d'assurance , mais la **protection achat pour être précis dans les mots 😉  / 180 jours pour objet non reçu et/ou ne correspond pas

( ceci incluant aussi les transactions non autorisées ) ==> vol de compte etc etc

 

**en payant un particulier en utilisant achat de bien ou de service . ( pas d'argent entre proches qui est exclu de la protection achat )

**en payant un site marchand par paypal .

 

dans votre cas , vous devrez commencer par ouvrir un litige pour objet non reçu /

explication et procédure depuis ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

il faudra ensuite dès que possible transformer le litige en réclamation /

 

si effectivement vous soupçonner un site web frauduleux , il serait bien dès demain aussi de téléphoner au service client de paypal .

depuis aide et contact / contactez-nous

numéro vert gratuit depuis la France , qui commence donc par 0800/

 

Login to Me Too

Vanessa-ft
Contributeur
Contributeur
Merci de votre réponse, j'ai déclaré le litige hier soir, pour passer en réclamation il faut appeler le numéro dont vous m'avez parlé ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @Vanessa-ft 

il faut téléphoner au service client de PayPal , car si effectivement le site est frauduleux , PayPal doit en être averti , et il ne faut pas laisser le dossier ainsi /

c'est un litige , mais concernant selon vous un site frauduleux , donc une escroquerie .

 

Login to Me Too

Vanessa-ft
Contributeur
Contributeur
D'accord merci beaucoup pour votre reponse, je vais appeler cet après midi alors. Bon week end à vous !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Ne tardez pas pour téléphoner .
bon week-end aussi Vanessa .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.