Arnaque.

ClémentVtr
Contributeur
Contributeur
Bonsoir à tous. Aujourd'hui, je me suis fait arnaquer.. Sur le site Leboncoin, un vendeur m'a proposé de me vendre deux codes numériques (d'une valeur de 50 euros à dépenser sur la plateforme PlayStation Store ) pour une somme de 28 euros l'unité. Afin d'éviter de me faire avoir... Je propose au vendeur de lui acheter un code via Paypal. Je lui envoie les 28 euros. Cependant, il ne m'a jamais envoyé le code numérique PlayStation, comme nous l'avions convenu. J'ai donc tenté d'avoir une réponse de sa part. Il me fait tout d'abord croire qu'il n'a pas reçu l'argent sur le bon compte Paypal. Je lui demande donc un remboursement. Il me fait croire qu'il ne sait pas comment faire, il m'envoie même en photo l'état de son compte Paypal ou figure bien mon paiement. Au fil des messages, il se permet même de me dire qu'il ne me remboursera pas et qu'il n'a pas de code numérique et qu'il se servira de mon argent pour acheter du contenu numérique sur sa console... Un ami, suite à cela, à tenté de le contacter afin de voir si le fraudeur lui proposerai de lui" vendre " des codes, ce qui s'est avéré être le cas.. J'ai déposé un litige sur Paypal et j'ai signalé son annonce sur leboncoin en expliquant ma situation. Malgré tout, je souhaiterai être remboursé.. Quelqu'un pourrait t il me conseiller ou m'apporter un éclairage sur ce que je doit faire en plus ? Ai-je une chance d'être remboursé dans l'optique ou le paiement ait été fait de particulier à particulier, sans qu'il n'y ait de facture ?.. Je vous remercie par avance pour vos retours, Cordialement
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour ClémentVtr,

 

Bienvenue sur notre Forum d'Aide.

 

Je comprends votre problème. Vous pouvez ouvrir un dossier litige si la transaction a été effectuée et payée en Biens et Services. Cependant, si vous avez payé en utilisant l'option 'Paiement Personnel', sachez que ce dernier n'est pas couvert par le Protection des Achats, puisqu'il il n'est pas considéré comme tel. Vous ne pourrez  donc pas ouvrir de litige pour Objet non reçu et le remboursement dépendra alors du receveur, j'en suis navrée.

 

Merci de votre compréhension et en espérant que cela vous aidera.

Rebeka

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour ClémentVtr,

 

Bienvenue sur notre Forum d'Aide.

 

Je comprends votre problème. Vous pouvez ouvrir un dossier litige si la transaction a été effectuée et payée en Biens et Services. Cependant, si vous avez payé en utilisant l'option 'Paiement Personnel', sachez que ce dernier n'est pas couvert par le Protection des Achats, puisqu'il il n'est pas considéré comme tel. Vous ne pourrez  donc pas ouvrir de litige pour Objet non reçu et le remboursement dépendra alors du receveur, j'en suis navrée.

 

Merci de votre compréhension et en espérant que cela vous aidera.

Rebeka

 

 

Login to Me Too

ClémentVtr
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'avais effectivement choisi l'option de couverture des achat de biens et services. J'ai donc ouvert un litige spontanément après avoir préssenti une arnaque. J'ai ensuite transformé le litige en réclamation par téléphone avec le service Paypal. Avec toutes mes pièces justificatives, je devrait être remboursé d'ici 3 jours. Cordialement, Clément.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.