Arnaque supposée sur Leboncoin via Paypal

Nyklass
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Par avance, je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, mais l'histoire me semble lié à la gestion des litiges.

Je poste ici pour relater une expérience sur Leboncoin, qui selon moi s'apparente à une arnaque, mais je n'arrive vraiment pas à identifier le fonctionnement.

 

Pour poser le contexte : Annonce pour du matériel multimédia (appareil photo) sur LBC, avec un prix vraiment en dessous du marché d'occasion.

Curieux, je prends contact avec le vendeur, et les propositions de paiements (25% avant envoi du colis, reste après, ou virement) me font rapidement penser à une tentative d'arnaque...

 

Malgré cela, je relance le vendeur car curieux de voir jusqu'où ça peut aller. Je vous met ici une capture de mon échange de message avec le vendeur (toujours en cours) :

Paypal.png

 

J'ai faire une recherche Google avec l’email, qui donne une concordance avec un groupe FB de vente de formation de trading...

 

Bref, j'je ne donnerai pas suite (refus d'échange en main propre pour vérifier le matériel, adresse e-mail et réponse incohérentes, etc...). Mais je vous soumets quand même la situation ici, étant donné que rien de n’empêche d'envoyer un paiement sous motif d'achat de bien, et d'être couvert... je ne comprends absolument pas ou réside l'arnaque ici...

 

Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance !

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.