Arnaque paiement à un proche

tevinc
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

C'est plus une constatation qu'une question car je viens de recevoir un avis de paypal comme quoi ma demande à été rejetée.

En effet : 

Je me suis fait escroqué su le bon coin par cet personne  « <supprimé>.leboncoin», je sais qu’il y a plus grave, mais ça me fait mal de savoir que ce genre de personne réussi à s'en tirer sans problèmes.

Ce speudo, utilise ce que j’appelle l'escroquerie à la carte vidéo,

Cette personne "jules" sur le bon coin, vous vend une carte à bon prix, paiement sur le bon coin, qui annule par la suite en prétextant un refus de sa banque ??? qui vous propose un paiement par virement...donc douteux et qui enfin vous propose un paiement par Paypal en mode ami, si vous êtes une pomme comme moi qui pense que tous les humains sont bons et ben!! vous dîtes OK.

Le piège se referme, vous payez, vous attendez, mais une petite voix vous dit vérifie.

vous posez des questions et la personne vous fait poiroter, vous dit qu'elle n'a pas pu envoyer le colis, vous dit qu'elle n'a pas touché l'argent et enfin vous dit qu'on lui a piraté sont compte, cette personne vous recommande même de faire une réclamation et d'ouvrir un litige sur paypal, un comble.

Mais ATTENTION, virement entre proche n'est pas couvert par paypal, je suis "neuneu", je ne le savait pas 😞 :-(.

LE BON COIN ne fait rien contre ces personnes et PAYPAL vous enfonce en vous prélevant sans explication l’argent que vous avez tenté de récupérer en faisant opposition sur votre banque.

 

A croire que ces deux organismes n’en ont rien à faire des escrocs qui circulent sur leur site.

 

Je pense que je n’aurais pas de gain de cause. On à l'impression que ces ESCROCS ont tout pouvoir ici et sur le bon coin.

Il sont protégés et les honnêtes gents comme vous ici qui vous plaignez et moi sont taxés et réprimandés comme des gosses parce que l'on a eu le tors de faire confiance à un empaffé qui dois bien se marrer d'être protégé par paypal.

Je ne peux et ne veux pas solder mon solde, si je dois agir comme ORPHELIE <supprimé> qui est un escroc, je le ferais, c'est ORPHELIE <supprimé> qui doit payer

 

Il faut croire que des ESCROCS tel que ORPHELIE <supprimé> font leur loi sur Paypal

Robb

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Kurosakura
Contributeur
Contributeur

Oui tu t'est fait arnaquer mais après c'est pas de la faute du mode de paiement .

Mais il me semble que c'est indiquer dans les CGU de paypal .

 

Si en tant que vendeur j'ai un acheteur étranger qui me demande de lui envoyer des graines et pour mieux passer les douanes de mette sur le formulaire CN22 ( fourniture d'art ) tout en passant par le paiement pour biens et services .

Finalement c'est moi qui vas faire les frais de l'arnaque paiement pour biens et services.

Et donc les arnaques tu les a des 2 coté et cela peu importe le mode de paiement .

 

Donc bon quand un acheteur ne veux pas respecter les protocole mis en place par paypal et bien soit il vas voir ailleurs soit il accepte de payer d'une autre manière ( virement, chèque etc ) .

Logique sinon le vendeur fini par devoir rembourser tout en ayant fait son travail mais en faisant l'erreur d'avoir envoyer pour des fournitures d'art et non des graines.

 

Les respect des conditions paypal doit donc être des 2 cotés sinon cela n'a aucuns sens.

 

Enfin ceci c'est juste pour t'expliquer que le mode de paiement n'y est pour rien ni paypal dans un certains sens mais uniquement l'utilisateur ( vendeur comme acheteur ) qui ne prend pas le temps de bien lire les conseils recommander .

Avant de vendre ou d'acheter avec paypal je conseil fortement de lire les messages de réponses de jmarc_38 .

 

PS un escrocs est d'une certaines manière une personne qui utilise sont intelligence pour utiliser les règles imposer par le système à sont avantage .

Un bon escrocs ( c'est quand même assez rare heureusement sauf ici malheureusement ) est celui qui tout en respectant les règles arrive à t'arnaquer .

 

C'est pas pour t'enfoncer c'est juste la bien triste réalité mais tu a fait l'erreur 1 fois tu la referas pas 2 fois c'est déjà cela.

Login to Me Too

tevinc
Contributeur
Contributeur

Cher Monsieur bonjour,

Merci de me faire la leçon, effectivement je n'ai pas lu le CGU, les escrocs le lisent eux et savent très bien arnaquer les gens, je suis désolé de croire que tout le monde est honnête, quel béta je suis, Je suis aussi heureux de savoir qu'il y a des personnes comme vous qui lisent les cgus et qui ne se font pas avoir.

On apprend à tout Age, même à 62 ans, je saurais maintenant qu'il existe des escrocs (qui lisent les cgus) qui sévissent sur paypal en toute impunités.

Et vous avez raison, je ferais dorénavant mes paiement à "l'ancienne" en me servant exclusivement des services que ma banque à mis en place.

 

Passez une bonne journée et je ne vous souhaite pas de vivre se genre de mésaventure.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.