Arnaque objet livré

gerome91
Contributeur
Contributeur
Bonsoir à tous,
Je viens de tomber sur une escroquerie bien rodée dont j'ai été victime. Le vendeur m'a vendu un objet, je l'ai payé par paypal "achat de marchandise" bien évidement. Il me fourni un numéro de suivi, Sur le site, le suivi m'indique que l'adresse est incomplète. J'appelle le service client de La Poste et me dis qu'il sera disponible dans mon bureau de poste le plus proche en lui fournissant mon adresse donc La Poste de ma ville dans le 91. Et aujourd'hui je vois colis livré à Nantes alors que je suis en région parisienne. En fait l'escroc à utilisé une fausse adresse avec son vrai nom et La Poste à déposé le colis au lieu le plus proche (de chez lui) et il est venu le chercher tranquillement. J'ai ouvert un litige paypal. Est ce que je peux obtenir gain de cause? Merci

 

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @gerome91 

c'est 50/50 pour l'issu du litige /

l'adresse devant normalement correspondre à votre ville/département pour la livraison ....

bon courage !

Login to Me Too

gerome91
Contributeur
Contributeur

Pour le coup c'est pas le cas du tout. Il faudra qu'il montre la preuve de dépôt. Ce qu'il refuse de faire bien évidemment

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@gerome91 

c'est une forme d'arnaque connue 😞

 

en principe ... paypal demande cela au vendeur /

Qu'est-ce qu'une Preuve de livraison ?

"Preuve de livraison (pour les objets tangibles)" désigne la documentation en ligne émanant d'une société de transport, qui inclut (ou lieu sur lequel la société de transport garantit détenir) toutes les informations suivantes :

  1. Un état confirmant la livraison et sa date.
  2. L'adresse du destinataire, qui comporte au moins la ville et le pays ou le code postal (ou l'équivalent international).

"Preuve de livraison (pour les biens immatériels ou virtuels ou les services)" désigne toute preuve irréfutable que la commande a été effectuée, notamment tous les éléments suivants :

  1. la date à laquelle l'objet ou le service a été fourni ;
  2. l'adresse du destinataire (adresse email/IP, etc.) le cas échéant.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@gerome91 

essayez d'avoir un contact paypal pour parler du dossier /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus /

Login to Me Too

gerome91
Contributeur
Contributeur

C'est vicieux comme arnaque. En pensant que le colis soit livré il s'assure peut être qu'il soit couvert. C'est incroyable comme situation j'ai jamais vu ça

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@gerome91 

Vous savez , il m'est arrivé de l'écrire sur le forum , un arnaqueur n'est pas stupide !

pour certain c'est un métier ! très lucratif !

il peut commettre des erreurs parfois , mais certain utilisent des moyens connus pour arnaquer /

 

Login to Me Too

gerome91
Contributeur
Contributeur

Par contre j'ai pas trop compris pourquoi c'est lui qui a transformé le litige en réclamation

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@gerome91 

pour contre-dire votre dossier , il demande à paypal d'examiner cela /

votre litige contre lui 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.