Arnaque my heritage

Jenni95
Nouveau membre de la communauté
Bonjour j'ai effectué un achat sur m'y héritage de 60€ et par la suite il m'ont prélevé une seconde fois 118€. J'ai ouvert un litige au près de PayPal qui m'a dit que j'avais accepté se prélèvement alors que non. Comment puis-je faire ?
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

Samporta
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je viens d'être confronté au même problème, et je crains que PayPal n'assume pas ses responsabilités de protection des utilisateurs.

En effet, la loi française prévoit la protection des consommateurs individuels dans le cadre de la loi Chatel: ainsi, un renouvellement doit être encadré: il appartient à MyHeritage, mais également à PayPal d'avertir le consommateur dans un délai de 1 à 3 mois précédent le renouvellement de la date anniversaire de ce dernier.

 

J'ai ouvert un litige auprès de PayPal et My Heritage hier, j'ose espérer que les deux se montreront raisonnables et me rembourseront les 240€ de renouvellement; dans le cas contraire je les contraindrait par voie juridique (l'assistance gratuite est incluse dans les assurances de la carte bancaire liée à mon compte PayPal).

 

Donnez moi des nouvelles de votre mésaventure.

 

Cordialement 

 

Samuel PORTA

Login to Me Too

MTrézy
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Il vient de m'arriver exactement la même mésaventure que vous. Je viens d'être débitée d'un montant de 238.80 euros sans avoir été prévenue par qui que ce soit. C'est en consultant le relevé de mes opérations cartes bleues à débiter début février que j'ai vu ce montant. Avez-vous pu récupérer votre dû ?

Merci d'avance

Login to Me Too

Samporta
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Oui, c'est leur procédure, mais ils ont réagi et remboursé sans sourciller: envoyez leur un mail en leur expliquant la situation, et ça devrait se résoudre rapidement.

Login to Me Too

fastmoody
Contributeur
Contributeur

Bonjour @Samporta 

Je voulais savoir comment vous aviez procédé pour que votre remboursement soit effectué, car je n'ai pas bien saisi.

Vous les avez contacté par support client mail ou vous les avez appelés ?

Comment avez-vous justifié le remboursement ? N'ont ils pas essayé de vous mettre en avant leurs conditions, que vous avez souscrites au moment du paiement ? 

J'ai quant à moi envoyé un courriel à leur support à la suite de quoi ils m'ont créé un ticket avec un numéro #664.........8

Nous sommes samedi et leur support téléphone est fermé, je vais donc devoir attendre avant de les avoir.

Si vous pouviez m'éclairer avant que je les ait en ligne ou par mail.

Merci et bon weekend. 

Login to Me Too

Valilig
Contributeur
Contributeur

Ils m'ont pris dans la nuit d'hier 470,25$ canadien via paypal. Je suis outrée aucun courriel d'avertissement qu'un renouvellement arrivait. Je tente de les joindre via le site via téléphone ainsi que courriel pas de nouvelle de eux. Je suis en mautadine solide. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.