Arnaque litige reclamation remise en main propre

Splithorde
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, J'ai vendu un téléphone Samsung Galaxy S9 250€. L'acheteur a effectué un virement Paypal de 300€ (290,95€ nets). Il m'a signalé qu'il s'agissait d'une erreur et m'a demandé de lui donner 40€ en espèces en main propre lors de la remise du téléphone. Le 14/08/2020, la personne est venu chercher le téléphone et n'a pas souhaité en vérifier l'état avant de repartir avec. Quelques jours après l'acheteur me contacte par mail pour me demander le numéro de suivi du colis. Je lui demande s'il s'agit d'une erreur et celui-ci ouvre directement un litige pour un aspirateur Dyson (que je n'ai jamais eu) et reste injoignable par téléphone. Je confirme que le téléphone lui a bien été remis en main propre et qu'il n'est désormais plus en ma possession. Ce 1er septembre, en l'absence de numéro de suivi Paypal statue en faveur de l'acheteur qui suite à son arnaque se retrouve avec : - un téléphone d'une valeur de 250€ - 40€ en espèces - 300€ remboursés par Paypal Bien sûr les 300€ me sont réclamés par Paypal. 13 ans après avoir ouvert mon compte Paypal et une activité régulière sans aucun incident je suis très déçu du peu de considération ! Je demandais systématiquement aux acheteurs des transferts d'argent sans passer par "entre proches" pensant bénéficier des garanties de protection Paypal mais il n'en est rien, le vendeur ne possède aucune protection. Quels sont les recours possibles ? Je ne trouve aucun numéro de téléphone fonctionnel pour joindre le service clientèle.
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Splithorde 

malheureusement pour vous , votre acheteur ( arnaqueur ) vous a manipulé 😞

quand on vend en utilisant PayPal , cela implique deux choses ( obligatoire ) :

 

- l'envoi avec un numéro de suivi

- aucune remise en main propre !

 

votre arnaqueur devrait obtenir le remboursement 😞

 

si vous avez son vrai nom et prénom et numéro de mobile , tenter de voir la gendarmerie pour cette affaire ...

 

Login to Me Too

Nawel311
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

 

il m'est arrivé exactement la même chose la semaine dernière, j'ai contacté paypal en expliquant bien la situation et ils avaient l'air de me comprendre... maintenant la décision revient au "experts"...

As-tu reçu ton argent au final ?

Car avec toutes les preuves normalement il n'y a aucun doute sur l'arnaque j'espère que paypal fera le nécessaire pour moi 😕

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.