Arnaque eBay

anthony1701
Contributeur
Contributeur

bonjour je pense être tombé sur une arnaque sur eBay. J'ai effectué le paiement mais apparement cette personne ne l'a pas encore reçu.

 

je ne sais plus quoi faire pour faire machine arrière et que PayPal me rembourse la transaction.

 

Si quelqu'un a déjà rencontré un soucis identique ou serait me rassurer cela serait vraiment sympa

 

Au passage il s'agit d'une transaction a 465€... il faut vraiment faire quelque chose contre ces individus cela devient plus possible.

 

merci a vous de votre aide 

Login to Me Too
13 RÉPONSES 13

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @anthony1701 

ebay ?

pour être clair , si vous ne respectez pas les obligations , il faudra vous en prendre qu'à vous-même si une arnaque arrive /

vous achetez sur ebay , vous payer sur ebay /

à savoir /

 

[1] vous achetez sur un site web entre particuliers , vous payez exclusivement avec : achat de service ou de bien

( protection achat pour vous => objet non reçu et/ou ne correspond pas )

 

envoi d'argent entre proche , qu'un bon arnaqueur tentera de vous faire utiliser pour diverse raison , allant de copinage , jusqu'à vous dire que cela ne sert à rien , ou que c'est réservé aux pros ( ce qui est faux bien sûr ) ou encore vous dira que vous devez payer les frais de cela ( ce qui est faux bien sûr ) est un grand classique de l'arnaque .

Vous n'aurez rien en protection achat ==> objet non reçu et/ou ne correspond pas ... est exclus

en l'utilisant pour un achat/vente , ceci c'est la réalité !

 

[2] vous achetez ou vendez sur une plateforme sécurisée , comme eBay par exemple , vous ne sortez pas du circuit eBay :

- Je vends sur eBay , je suis payé dessus seulement . Je regarde mon compte vendeur eBay pour vérifier le paiement dessus.

( on vous propose de vous payer hors eBay ( infraction aux règlements eBay ) avec votre email PayPal , arnaque classique aux faux paiements )

 

- J'achète sur eBay , je paye sur eBay . [achat] [payé maintenant]

un achat sur eBay à la protection eBay seulement si l'achat est réalisé sur eBay par PayPal et payé par PayPal sur eBay .

Login to Me Too

anthony1701
Contributeur
Contributeur

merci mais je ne comprends pas trop votre retour...

 

mon achat a été fait sur eBay mais payer avec mon compte PayPal... le service client Ebay lui même me dit de voir avec PayPal pour récupérer l'argent.

 

donc ne me dites pas de m'en prendre qu'a moi même car cela veux clairement dire  '' tu t'es fait arnaquer et bien débrouille toi ... ''

 

eBay me dit clairement et c est un copier coller :

 

Bonjour cher Membre ,

 

Je me nomme  Hanaa et je suis ravie de prendre en charge votre demande concernant l'objet n° 1641893XXXXX.

 

Je comprends tout à fait l'importance de votre demande et souhaite vous apporter des éclaircissements à ce propos.

 

Tout d'abord et comme confirmé par mon collègue ,je tiens à vous rassurer et vous informer que le paiement d'un montant de XXX.XX est bien visible sur notre base de données .

 

Certes , cette transaction est en attente chez PayPal voici le numéro de transaction : 59J66879G23XXXXXX.

 

Peut être le problème  est dû à l'adresse PayPal du vendeur ou du service PayPal.

 

Je vous invite à contacter le vendeur et de lui le numéro de transaction s'il ne répond toujours pas , vous pouvez récupérer votre paiement à partir de numéro ci dessous :

 

0800 50 855

 

Merci pour le contact d’aujourd’hui et je vous souhaite une excellente journée.

 

Cordialement,

Hanaa

Service clients eBay

 

donc transaction en attente chez paypal et je ne peux rien faire du coté de paypal .... ? 

 

Login to Me Too

anthony1701
Contributeur
Contributeur

et une petite précision le numéro de téléphone donné par eBay pour contacter PayPal ne fonctionne pas ....

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

avant de parler d'arnaque....!

allez sur la transaction dans "votre activité" du compte paypal

cliquez sur la ligne et regarde comment votre état  paiement est indiqué ?

 

c'est plutôt une mesure de protection envers vous acheteur ( les mesures de sécurité sont renforcées par ebay et paypal)

et cela concerne d'abord le vendeur

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/faq1377

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/pourquoi-mon-paiement-est-il-suspendu-ou-indisponible%C2...

 donc que votre vendeur se renseigne auprès du service ebay

je vous conseille de répercuter ces liens au vendeur et à vous deux de vous plonger un peu + dans toutes les mesures de sécurités

pour l 'utilisation de paypal car il y en a d'autres...

 

 

 

Login to Me Too

anthony1701
Contributeur
Contributeur

merci pour votre retour mais cela ne m'aide pas plus dans l'histoire , enfet vous avez un don incroyable c'est de rire au nez de ceux qui se font arnaquer ici .. sincèrement vous pensez que cela fait plaisir ? les arnaqueurs sont des professionnels ils vivent de ça et sont bien plus malins que l'ont peu le penser.

 

donc oui j'assume m'être fait avoir mais avoir de l'aide et un peut de civisme des autres est tout aussi agréable.

 

pour résumer sur vos liens :

 

* effectivement la personne n'avait pas fait de vente depuis bien longtemps 

* son adresse ne m'a pas l'air valide

* eBay m'a confirmer que le paiement est suspendu par paypal

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@anthony1701 

il faut comprendre le pourquoi ( ma réponse précédente🙂

vous parlez d'arnaque , et donc pour le voir depuis 2ans et demi ici , eBay et arnaque existe bien , quand on contourne les règles 🙂

dans votre cas , je devais expliquer les choses dès le départ 🙂 pour ne pas tourner en rond /

d'où mes explications et précisions très directes 🙂

 

mais il semble donc que vous avez payé correctement 🙂

donc en attente , pour votre paiement , n'est pas une arnaque /

 

Login to Me Too

anthony1701
Contributeur
Contributeur

et l'état de transaction est indiqué : Paiement

 

merci

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@anthony1701 

en lisant votre autre message** , le compte du vendeur ebay peut être faux / ou erroné

mais l'important c'est d'avoir payé sur ebay , avec votre compte paypal /

 

ceci vous ouvre la protection achat /

 

 

* effectivement la personne n'avait pas fait de vente depuis bien longtemps

* son adresse ne m'a pas l'air valide

* eBay m'a confirmer que le paiement est suspendu par paypal

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

>>>excusez-moi mais je ne vois pas en quoi cela peut nous faire plaisir !

 

car nous sommes 2 a essayer de vous aider à comprendre.... les mesures de sécurité  ne sont pas de notre fait

et si votre vendeur doit attendre son paiement en quoi cela peut réjouir des gens qui  vous répoondent...

 

si c'est ainsi debrouillez-vous  .... je ne perds pas mon temps .

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.