Arnaque - J'ai besoin de conseils

Megan01H
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Une personne sur Instagram (qui vient d'Espagne) vendait des objets pour lesquels j'étais intéressée, et elle a fait une commande groupée il y a à peu près trois semaines. J'ai payé 26€ entre proches (car elle le demandait), mais maintenant son compte est supprimé. J'ai son nom et son adresse email, et nous sommes tous (~4 personnes) dans la même situation. Est-ce que c'est possible d'avoir une quelconque forme de remboursement ? de reporter le cas ?

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Megan01H 

malheureusement pour vous , vous n'aurez donc aucune protection achat /

je ne peux que vous donner la même réponse que pour un autre cas , comme le votre 😞

 

 

un achat entre particuliers doit être obligatoirement payé par achat de bien ou de service /A4.1

( photo d'explication en fin du message )

ceci permet un litige pour :

objet non reçu

objet ne correspond pas /

 

visiblement , vous n'aviez pas cela , car vous n'avez pas payé un achat , mais juste donné de l'argent à quelqu'un sans contrepartie /

c'est-à-dire , argent entre proches /A4.2

et il n'y aura donc aucune protection achat

 

et transaction non autorisée , seul choix possible , n'en est pas une ! Vous avez bien donné de l'argent de votre plein grès ...

 

Bon courage !

Car mis à part déposer plainte pour escroquerie à la gendarmerie ....

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

choix.png

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.