Acheteur me retourne un objet endommagé

PierreAleex
Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous. Je suis vendeur sur eBay depuis maintenant plus de 6 ans. Je rencontre un sérieux litige avec une acheteuse. Voici la situation. - Le 06 février, elle m'achète une robe par ebay pour 40€. Par message privé, elle me négocie une deuxième robe. Ne pouvant pas faire une offre directe, je lui ajoute, d'un commun accord, des frais de +30€ pour cet article supplémentaire via ebay. Néanmoins l'intitulé de l'article ne figure pas sur la facture. - Le 09 février, cette acheteuse a ouvert une demande de retour sur eBay au motif que l'une des deux robes ne lui plaît pas, elle serait trop transparente, ce qui est faux : les photos dans l'annonce sont tout à fait fiables. Je refuse cette demande car je précise clairement dans mes annonces que je refuse les retours. - Le 11 février, elle a ouvert un litige PayPal pour objet ne correspondant pas à sa description, changeant donc sa version initiale... JE l'ai transformé en réclamation pour avoir l'intervention de PayPal. Or, le 13 février, PayPal a étonnamment tranché en sa faveur. - L'acheteuse a renvoyé l'objet, reçu le 16 février. OR, il s'avère que : * Cette transaction comprenait deux objets (l'autre ayant été rajouté d'un commun accord avec frais supplémentaires). L'acheteuse n'a renvoyé QU'UN objet, comme l'indique le poids de son colis : 0.18kg (bon d'affranchissement faisant foi). Elle ne peut donc certainement pas être remboursée du total pour cette raison. * L'objet renvoyé est très largement TACHÉ : tache de café, d'urine ? Grande sphère jaune en bas de la robe. Or, je suis certaine que l'objet initialement envoyé n'est pas taché, ainsi que l'indiquent les photos de l'annonce. De plus, l'acheteuse n'a jamais signalé ce problème (elle a parlé d'une robe transparente, d'un jupon "usé", mais certainement pas taché). Il est donc évident qu'elle fait preuve de mauvaise foi. Il m'est donc hors de question de la rembourser. Or, PayPal ne m'offre qu'une solution : confirmer la réception. Ce qui entraînera, je l'imagine, le remboursement a tort des DEUX articles. Alors que l'un n'est pas reçu, l'autre est renvoyé taché... Je vous serais donc reconnaissante de me venir en aide dans cette transaction désagréable et inquiétante. Avec mes remerciements Bien cordialement AB
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

dsm1970
Contributeur
Contributeur
J ai aussi ce problème mais apparemment paypal ne préserve que les acheteurs, les vendeurs ont toujours tort. J'ai reçu ma bague retourné par l acheteur, en plus d avoir payé la livraison, complètement écrasé, les pierres éjecté de leurs emplacements!!
Photos a l appui, avant après, dégouté...
Je parle a des moulins a vent, ils doivent pensé que j'ai moi-même mis des coups de masse sur ma bague...
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.