Achat immobilier en étranger, avec Paypal

christophe64
Contributeur
Contributeur

Bonjour, Quelle est la procédure exacte pour effectuer l'achat d'un appartement à l'étranger (hors Europe) avec Paypal svp ?

Faut-il pour cela obligatoirement approvisionner son compte Paypal de la valeur de l'achat immobilier et frais de notaire ?

Ou Paypal procèdera t-il par débit de mon compte bancaire ?

Merci !

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @christophe64 

Vous savez que l'achat immobilier n'est en aucun cas couvert par PayPal ?

aucune protection achat /

faites attention aux arnaques 🙂

" le fameux château en Espagne avec vue imprenable sur la Seine et le Louvre / "

 

 

 

13.3 Quels sont les types de paiement éligibles à un remboursement aux termes de la Protection des Achats PayPal ?
Les achats de la plupart des biens et services sont éligibles (notamment les titres de transport, les articles immatériels tels que les droits d'accès au contenu numérique et les autres licences), à l'exception des transactions suivantes :

  1. achats immobiliers (notamment les biens résidentiels) ;
  2. achats de tout intérêt dans une entreprise (notamment les objets ou services faisant partie intégrante d'une entreprise ou acquisition d'entreprise),
  3. achats de véhicules (notamment les véhicules motorisés, motos, caravanes, avions et bateaux), à l'exception des véhicules personnels légers portables utilisés à des fins récréatives, tels que les vélos et hoverboards à roues ;
  4. les paiements sur les plateformes de financement ou prêt participatif ;
  5. les achats d'objets réalisés sur mesure (excepté s'ils sont déclarés Non reçus) ;
  6. achats d'objets interdits par le Règlement sur les utilisations autorisées de PayPal ;
  7. achats de machinerie industrielle utilisée dans l'industrie ;
  8. achats d'objets équivalents à de l'argent (notamment les objets de valeur stockée, tels que les chèques-cadeaux et les cartes prépayées) ;
  9. achats de biens et services effectués à l'aide de Zong, Website Payments Pro ou PayPal e-Terminal (si disponible) ;
  10. Transactions personnelles ;
  11. jeux d'argent et/ou toute activité impliquant une chance de gagner un prix ;
  12. paiements effectués pour des investissements et produits financiers ;
  13. paiements aux organismes publics (à l'exception des entreprises d'État) ou aux commerçants agissant sur mandat des organismes publics ;
  14. dons ;
  15. achats d'objets que vous récupérez en main propre ou qui sont récupérés en votre nom par un tiers (y compris en point de vente) et que vous affirmez être Non reçus ;
  16. paiements effectués pour de l'or (que ce soit sous forme physique ou coté en bourse) ; et
  17. Transactions de Paiements groupés PayPal.

PayPal peut, à son entière discrétion, clore automatiquement tout Litige ou toute Réclamation que vous avez déposés s'il a des raisons de penser qu'ils ne sont pas liés à un achat éligible tel que décrit ci-dessus.

Login to Me Too

christophe64
Contributeur
Contributeur

Bonjour jmarc_38,

Un grand merci pour votre éclairage, parce que le notaire sur place m'a indiqué que je pouvais payer ainsi sans problème, et Paypal, que j'avais appelé ensuite, m'a indiqué que c'était tout à fait possible, sans m'informer de ce petit détail... Reste à trouver comment faire pour acheter un bien immobilier à l'étranger en toute sécurité (je suis sur une banque en ligne, je n'ai pas de banque conventionnelle). A voir...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @christophe64 

Petit détail ? maxi important comme détail , avec en plus ...

( vous avez deux modes d'envoi d'argent : entre proches = amis famille // en bien et service = le destinataire va payer de très gros frais de transaction ... )

On parle de quel pays pour votre achat ?

à votre place , je téléphonerais pour consulter un conseiller client de votre banque en ligne :

évaluer avec lui comment payer de façon sécurisée ( pour moi c'est par virement bancaire ==> trace de paiement via une banque / banque )

 

ps: notaire et PayPal me semble louche ... ( il aura des frais à payer PayPal sur la réception de votre argent )

soyez prudent , l'arnaque à la vente à l'étranger n'est pas une rareté /

 

 

Login to Me Too

christophe64
Contributeur
Contributeur
Bonjour,
Ma banque en ligne (ING), me dit qu'un virement hors zone SEPA génère des frais indépendants de son fonctionnement, et dont elle ne sait évaluer le montant. Pour le délai, idem !
En outre, pour un virement hors SEPA, je dois envoyer ma demande par courrier... postal, à une banque... en ligne ! Ca peut mettre longtemps avant que le courrier arrive, s'il arrive... Donc, ce n'est pas possible de virer mon argent hors zone SEPA.
La solution que m'indique le vendeur (c'est comme ça qu'il a acheté son appartement), c'est de faire un virement sur son compte (acompte et définitif), plutôt que chez le notaire situé hors SEPA (en République Dominicaine). Quand le vendeur a reçu l'argent, il informe le notaire et le notaire me remet la clé. Ainsi, je n'ai à régler, hors zone SEPA, que les frais de notaire, que je peux payer en liquide (environ 500€).
Mais à bien y réfléchir, si je fais un virement via Paypal directement au notaire, n'est-ce pas tout de même une sécurité, puisque c'est un notaire qui reçoit l'argent ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @christophe64 

tout cela est louche 🙂

en payant par PayPal , il y aura des frais /

je n'ai plus les chiffres exacts ... mais compter dans les 2.9% de commission pour celui qui reçoit l'argent / et d'autres frais possible comme devise et CB

vous parlez d'un pays , qui pourrait être une source d'arnaque ( je veux dire que je pense que vous n'avez rien prouvant avec qui vous traiter une affaire immobilière et le reste non plus )

Notaire et compte PayPal dans un pays lointain , ce n'est pas la France ...

personnellement , je n'ai pas vu de notaire + PayPal en réponse sur internet qui fonctionne ainsi ...

ne pensez pas que paypal peut vous protéger de tout non plus 🙂

 

Ps: il est hors de question d'envoyer de l'argent en mode d'argent entre proches / là c'est sans aucune issue derrière !

vous devrez payer en achat de bien ou de service

 

je ne peux que vous informer et/ou vous faire part d'observation pour tout cela .

pour le reste , quoiqu'il arrive ... vous serrez le seul pour vous débrouiller en cas de problème /

arnaque à la location / vente immobilière est un grand phénomène d'internet

Login to Me Too

christophe64
Contributeur
Contributeur

bonjour jmarc_38 et merci pour votre réponse,

Le vendeur est connu, il est allemand, et je l'ai rencontré l'hiver dernier en République Dominicaine, où il m'a fait visiter son appartement.

Il m'a envoyé des vidéos des travaux de rénovation total qu'il a fait faire dans l'appartement, et montré son titre de propriété, que nous sommes allés chercher ensemble chez son notaire. Donc pour moi, il n'y a pas d'arnaque de ce côté-là.

Si effectivement il y a des frais si important avec un virement paypal (lorsque j'ai appelé le service Paypal pour avoir des infos, on ne m'a pas parlé de frais) qui, en plus, ne me garanti aucune sécurité, le mieux pour moi sera d'opter par la méthode déjà utilisé par le vendeur, lorsqu'il avait acheté ce bien.

A savoir, payer le notaire en liquidité (environ 500€) et virer les paiements (acompte et définitif) directement sur le compte européen du vendeur, qui valide auprès du notaire, qui me remet les clés.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

OK 🙂

vous l'avez compris maintenant , des arnaques , des manques d'informations , j'en vois souvent en forum /

je fais le maximum pour informer et préciser ce qui pourrait manquer en informations .

Dans votre cas , la partie non éligible à la protection achat , et les frais qui seront payés par celui qui reçoit l'argent .

pour le reste ... vous savez tout 😉

très bonne journée

Login to Me Too

christophe64
Contributeur
Contributeur

Oui, j'imagine...

En tout cas merci beaucoup pour votre temps passé à m'éclairer sur ces sujets.

Très bonne journée également

Login to Me Too

claimen
Membre
Membre

Bonjour,

Je ne sais pas si vous verrez ce message, mais sauriez-vous me dire où je peux trouver des biens immobiliers achetable avec PayPal ?

Une réponse m'aiderait beaucoup

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.