Achat de biens et services

K-mi29200
Membre
Membre
Bonjour, J'utilise PayPal France, J'ai besoin de faire un paiement via PayPal à un particulier pour acheter une pièce détachée mécanique sur Leboncoin. Or le Vendeur me dit de régler en '' achat de biens et services '' pour me protéger car je n'ai pas sur internet lorsque ça n'est pas une entreprise. Lorsque j'essaie de procéder à l'envoi d'argent avec son adresse mail, j'arrive sur une page me proposant de faire mon envoi en mode '' entre proches '' non sécurisé, ou '' achat '' apparemment sécurisé. Je ne trouve nul part le bouton '' achat de biens et services '' est-ce enfaite le bouton '' achat '' ? J'ai besoin d'éclaircissement s'il vous plaît... Je ne trouve pas cette information. De plus, si je sélectionne '' achat '' ma transaction de 180€ pour une pièce détachée mécanique achetée auprès d'un particulier sera t'elle assurée au cas où je ne recevrais rien ? Désolé pour tout cela mais je ne suis pas à l'aise du tout avec les activités en ligne 😅 Merci beaucoup.
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @K-mi29200 

 

vous payer par achat de bien ou de service ! aucun frais pour vous /

sinon aucune protection achat pour vous .

 

choix.png

 

 

à bien lire : Argent entre proches [Arnaque]

 

pour votre sécurité , lisez bien cela

à lire : Anti-arnaque

 

à lire : Argent entre proches [Arnaque]

 

à lire : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

à lire : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque] 

 

à lire : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque] 

 

à lire : Numéro de téléphone ON_OFF [Arnaque] 

 

à lire : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@K-mi29200 

en détail /

 

Pour envoyer de l'argent depuis votre ordinateur :

  1. Accédez à votre page Transferts.
  2. Renseignez le nom du destinataire, son adresse email ou son numéro de téléphone et cliquez sur Suivant.
  3. Cliquez sur Envoyer à un ami ou Payer un objet ou un service.
  4. Saisissez le montant et cliquez sur Continuer.
  5. Vérifiez les informations et cliquez sur Envoyer l'argent maintenant.

Pour envoyer de l'argent dans l'application PayPal

  1. Appuyez sur
     

     

    Paiements, puis sur Payer.
  2. Saisissez le nom du destinataire, son nom d'utilisateur PayPal, son adresse email ou son numéro de mobile.
  3. Saisissez le montant, choisissez la devise, ajoutez un message (facultatif), puis appuyez sur Suivant.
  4. Choisissez votre mode de paiement et appuyez sur Suivant.
  5. Sélectionnez Proches ou Biens et services, puis appuyez sur Suivant.
  6. Vérifiez les détails, puis appuyez sur Envoyer.

Délais

  • Les paiements effectués par solde PayPal, carte bancaire ou virement immédiat sont immédiatement crédités sur le solde PayPal du destinataire.
Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour K-mi29200.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

Pour compléter la réponse de jmarc_38, je me permets d'ajouter que, la Protection des Achats PayPal est conçue pour aider les acheteurs à se protéger et à récupérer leur argent auprès des vendeurs qui n'envoient pas les objets ou qui envoient des objets ne correspondant pas du tout à leur description, uniquement, dans le cadre de paiement pour Achats de Biens et Services. Ainsi, même si votre achat se fait auprès d'un particulier mais que vous utilisez bien "Paiement pour Achats de bien et services", vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal, sous condition d'éligibilité du service ou de l'objet que vous achetez.

 

Sachez que lorsqu'un litige est ouvert pour Objet Non Reçu, nous demandons une preuve de livraison au vendeur. Si ce dernier nous fournis des informations valides et officielles de son transporteur, qui montrent que le colis a bien été envoyé et réceptionné à la bonne adresse, nous clôturons alors le litige en sa faveur. Nous basons notre décision sur l'information communiquée par le transporteur. Mais si le vendeur ne nous envoi pas les informations nécessaires ou si les informations de suivis ne nous indiquent pas une livraison à votre adresse postale. Nous clôturons le dossier en votre faveur.

 

Vous pouvez signaler un litige dans votre Gestionnaire de litiges dans les 180 jours suivant la date de l'achat.

 

Très bonne journée

 

Audrey 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.