Achat annulé sur ebay pour cause de vendeur ayant eu son compte piraté - paypal ne me rembourse pas

Geeko
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Suite à un achat sur ebay, j'ai reçu le message suivant :

" (...)

Nous souhaitons vous informer de la possibilité qu'un tiers non autorisé ait accédé au compte du vendeur pour mettre en vente cet objet. L'objet a été retiré du site et la transaction a été annulée. Nous vous invitons à prendre les mesures de précaution suivantes :

Si vous avez déjà payé l'objet :
- Contactez immédiatement le service de paiement utilisé pour demander un remboursement.

(...)"

 

Ma demande de remboursement à paypal a été close sans remboursement (!?!)

Comment faire réclamation ? Si paypal ne protège pas contre ce genre de fraude avérée par ebay... alors à quoi cela sert la "protection d'achat"???

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Geeko,

 

Oui, je vais vous donner des infos, sans souci 😉 Vous avez dû ouvrir le mauvais type de dossier PayPal, ce qui est de votre ressort et joue un rôle crucial dans l'issue d'un dossier.

Si un vendeur ebay se voit retirer son annonce, vous en tant qu'acheteur ne recevez donc pas votre bien. C'est un litige pour objet non reçu qu'il vous faut donc ouvrir.

 

Si, et vous me confirmerez peut-être que c'est le cas, vous signalez un paiement non autorisé, on ne peut donner suite, pourquoi? Parce que vous amorcez ce paiement, vous l'avez autorisé 🙂

 

Ne vous inquiétez pas, en nous joignant par téléphone, ou sur Twitter, on peut vous aider à reformuler le dossier fermé et lui donner la raison qui convient, ce qui est le point positif et ce qu'il faut retenir 😉

On est joignables au 0800 942 890 ou sur @AskPayPal.

 

François

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Geeko
Contributeur
Contributeur

Personne de Paypal pour donner des informations ? Je devais selon vos services être contacté sous 24h... cela fait 4 jours !!!

En fait, paypal est uniquement fait pour les voleurs ou alors vous pensez un jour répondre aux gens honnetes ?

Login to Me Too
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Geeko,

 

Oui, je vais vous donner des infos, sans souci 😉 Vous avez dû ouvrir le mauvais type de dossier PayPal, ce qui est de votre ressort et joue un rôle crucial dans l'issue d'un dossier.

Si un vendeur ebay se voit retirer son annonce, vous en tant qu'acheteur ne recevez donc pas votre bien. C'est un litige pour objet non reçu qu'il vous faut donc ouvrir.

 

Si, et vous me confirmerez peut-être que c'est le cas, vous signalez un paiement non autorisé, on ne peut donner suite, pourquoi? Parce que vous amorcez ce paiement, vous l'avez autorisé 🙂

 

Ne vous inquiétez pas, en nous joignant par téléphone, ou sur Twitter, on peut vous aider à reformuler le dossier fermé et lui donner la raison qui convient, ce qui est le point positif et ce qu'il faut retenir 😉

On est joignables au 0800 942 890 ou sur @AskPayPal.

 

François

Login to Me Too

Geeko
Contributeur
Contributeur

Merci François,

C'est en effet un point positif 😉 Mon problème est en cours de résolution par Paypal.

Cordialement,

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.