Litige clôturé en faveur de l'acheteur alors qu'il a endommagé lui même l'objet

Freex42
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Je viens de recevoir un email concernant la cloture de mon litige avec l'acheteur.

 

Je suis très surpris de cette décision car à ce jour je conteste fermement la décision en faveur de l'acheteur car celui ci a clairement dit que l'objet avait été démonté. 
J'ai également expliqué que j'ai du m'expliquer en anglais dans la gestionnaire de litige alors que ce n'était pas ma langue maternelle et que donc je ne pouvais pas être aussi précis qu'en français, malgré ce fait une chose ressortait clairement, l'acheteur avoue (avec photo en preuve) avoir démonté l'objet!

 

Non seulement EBAY a donné la possibilité à l'acheteur de me renvoyé un objet qu'il a lui même endommagé mais en plus EBAY a clôturé le litige alors que je n'ai même pas encore reçu l'objet endommagé en retour!
Encore plus fort, le numéro de tracking donné par l'acheteur ne fonctionne pas sur le site du transporteur et je ne sais même pas ou peut être l'objet!

 

Par deux reprises j'ai contacté le service client, deux fois la personne m'a clairement dit qu'effectivement dans le détail du litige c'était clair que l'acheteur était en faute d'avoir tenté de démonter l'objet lui même.

 

Aujourd'hui, mais je reçois un courier après pour m'annoncer que ce litige est en faveur de celui-ci!

 

On m'annonce maintenant que je dois 485euro car Ebay a décidé de rembourser l'acheteur et moi je me retrouve sans objet en retour (bien que celui-ci étant HS après le passage entre les mains de l'acheteur).

J'ai actuellement un solde de ventes à ce jour de 8.096,68 USD avec 100% d'évaluation positive et malgré ça je ne reçois que des messages enregistrés de la part d'ebay.

 

Un client ebay déçu

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Freex42,

 

S'il s'agit d'un litige eBay, le mieux serait de les contacter afin de faire appel de la decision

 

Cordialement

Login to Me Too

Freex42
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je viens de voir que paypal avait remboursé EBAY pour cette transaction. Ce n'est donc plus uniquement un problème EBAY.

 

De plus, l'objet n'est tj pas arrivé en retour. C'est scandaleux !!!

Login to Me Too

Freex42
Contributeur
Contributeur

Je me permets de remonter le sujet vu que je n'ai reçu aucunne news de paypal à ce jour...

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Freex,

 

Il ne nous sera pas possible d'intervenir dans ce dossier de litige je le crains. 

 

Les dossiers de réclamation déclarés sur eBay ne sont pas accessibles à nos services de manière directe. Pour obtenir plus d'informations sur la décision prise.

 

Dans ce cas précis, nous répondons aux demande de blocage et reversement des fonds de la part d'eBay, mais ne disposons pas du contrêle sur le dossier, cela appartenant à eBay.

 

Ce que je peux faire pour vous, c'est vous donner des alternatives de contact pour eBay, avec leur page Facebook (par message privé) ou encore sur Twitter @AskeBay.

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.