tentative de fishing

marcus057
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Ce mail n'est pas une question mais plutôt un avertissement.

 

J'ai reçu hier soir un mail qui dit venir de paypal mais il y a plusieurs soucis:

 

- l'expéditeur contient paypal.fr mais avec un terme entre le "@" et "paypal"or d'après le site paypal le bon expediteur serait en "@" suivit de "paypal.fr "donc il y a quelque chose en trop dans l'adresse.

- le mail me demande de télécharger une pièce jointe et l'ouvrir pour suivre les instructions...vu  le sérieux de paypal cela m'étonnerait qu'il fasse cela...ils diraient de me connecter a mon compte et de les contacter mais jamais ils n'enverraient une pièce jointe pour cela.

-enfin il y a quelques fautes d'orthographe et une phrase n'est pas complète, donc une erreur que, je pense, ne ferait pas un service compétent ou alors il la rectifierait rapidement en s'excusant.

 

Enfin j'ai pu me connecter à mon compte paypal sans soucis (sans passer par la pièce jointe bien sur) et je n'avais aucune notification d'un problème par paypal.

 

Donc attention a tous, le mail est bien imité mais frauduleux à mon avis...il y a même noté sous la pièce jointe " ce mail provient d'un expéditeur de confiance"...et c'est bien la première fois que je vois ce message...

 

Par contre je n'ai pas trouvé d'endroit sur paypal pour signaler ce type de mail, il n'y a pas de rubrique pour cela?

 

Amicalement

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Par contre je n'ai pas trouvé d'endroit sur paypal pour signaler ce type de mail, il n'y a pas de rubrique pour cela?

 

bonjour marcus057

comme souvent faux email et lien ( et/ou pièce jointe infectée ) conduisant vers un faux site 😞

vous le transférez ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr

==> https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

bonne journée .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Par contre je n'ai pas trouvé d'endroit sur paypal pour signaler ce type de mail, il n'y a pas de rubrique pour cela?

 

bonjour marcus057

comme souvent faux email et lien ( et/ou pièce jointe infectée ) conduisant vers un faux site 😞

vous le transférez ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr

==> https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

bonne journée .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.