conseiller Paypal me demande mes identifiants, code et cryptogramme de carte bancaire ?

Malthaelmtd
Contributeur
Contributeur

Un conseiller Paypal nous a demandé de nous faire un retour de mail en fournissant l'intégralité de nos coordonnées bancaire en nous certifiant que c'était normal et en nous menaçant d'être signalé pour comportement frauduleux si nous ne le faisions pas. Je me tourne vers la communauté pour confirmer qu'il n'en a aucunement le droit ...

Merci par avance à tous

Bonne soirée

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Un conseiller Paypal nous a demandé de nous faire un retour de mail en fournissant l'intégralité de nos coordonnées bancaire en nous certifiant que c'était normal et en nous menaçant d'être signalé pour comportement frauduleux si nous ne le faisions pas

 

bonjour @Malthaelmtd 

C'est une arnaque , une escroquerie .

PayPal ne demande jamais cela , encore moins depuis un mail à renvoyer avec vos informations bancaire dessus . ou vos identifiants paypal .

 

si PayPal a besoin de vos informations financières :

Les informations financières ( carte bancaire , compte bancaire ) c'est à vous de les mettre sur votre compte PayPal directement , et pas ailleurs , ni autrement .

Comment enregistrer un compte bancaire sur mon compte PayPal ?

Comment enregistrer une carte bancaire sur mon compte PayPal ?

 

@Malthaelmtd 

avez vous eu cela , suite à une vente/achat sur les petites annonces ?

leboncoin , market place etc etc

 

 

pour votre sécurité , lisez bien cela

à lire : Anti-arnaque

 

à lire : Argent entre proches [Arnaque]

 

à lire : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

à lire : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque] 

 

à lire : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque] 

 

à lire : Numéro de téléphone ON_OFF [Arnaque] 

 

à lire : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Un conseiller Paypal nous a demandé de nous faire un retour de mail en fournissant l'intégralité de nos coordonnées bancaire en nous certifiant que c'était normal et en nous menaçant d'être signalé pour comportement frauduleux si nous ne le faisions pas

 

bonjour @Malthaelmtd 

C'est une arnaque , une escroquerie .

PayPal ne demande jamais cela , encore moins depuis un mail à renvoyer avec vos informations bancaire dessus . ou vos identifiants paypal .

 

si PayPal a besoin de vos informations financières :

Les informations financières ( carte bancaire , compte bancaire ) c'est à vous de les mettre sur votre compte PayPal directement , et pas ailleurs , ni autrement .

Comment enregistrer un compte bancaire sur mon compte PayPal ?

Comment enregistrer une carte bancaire sur mon compte PayPal ?

 

@Malthaelmtd 

avez vous eu cela , suite à une vente/achat sur les petites annonces ?

leboncoin , market place etc etc

 

 

pour votre sécurité , lisez bien cela

à lire : Anti-arnaque

 

à lire : Argent entre proches [Arnaque]

 

à lire : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

à lire : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque] 

 

à lire : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque] 

 

à lire : Numéro de téléphone ON_OFF [Arnaque] 

 

à lire : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

Login to Me Too

Malthaelmtd
Contributeur
Contributeur

merci beaucoup pour cette réponse et c'était suite à des vente sur facebook market.

Bien cordialement

mathieu Lescornez

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Malthaelmtd 

oui , souvent c'est leboncoin , mais maintenant on trouve Facebook market aussi pour cette arnaque

bon dimanche 🙂

 

Login to Me Too

Djodjo7
Membre
Membre
Bonsoir, Jai été victime aussi de cette arnaque téléphonique d'un sois disant conseiller paypal qui me demandais de fournir les informations de ma carte bancaire, malheureusement je me suis fait avoir mais heureusement je n'avais pas d'argent sur mon compte bancaire et toute les achats qu'il a voulu essayer n'a pas fonctionné, mais jai quand meme fourni mes informations bancaires. Je dois faire quoi svp ? Je change mon code personnel de ma carte bancaire ainsi que mon securi code ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.