arnaque ou pas

Chipie1970
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je reçois en ce moment des mails venant de suptrrt (je peux pas mettre l'adresse complète sinon mon message ne s'envoie pas) me demandant des renseignements de mon compte payal, sois-disant que je n'y ai plus été depuis un bon moment, je l'ai utilisé y a une semaine, mais soit, aujourd'hui, je reçois un second mail : est-ce une arnaque ???

Nous avons besoin d'informations de votre part. 
 
Comme vous n'avez pas répondu à notre demande, nous avons restreint d'avantage certaines fonctionnalités de votre compte.
Pourquoi cette demande ?
Nous avons remarqué certains changements significatifs dans votre activité. Nous avons besoin d'informations supplémentaires pour mieux comprendre ce type d'activité.

Nous avons également temporairement restreint certaines fonctionnalités de votre compte.

Actuellement, vous ne pouvez pas :
  • Recevoir de l'argent
  • Envoyer de l'argent
  • Virer de l'argent
Que devez-vous faire ?

Connectez-vous à votre compte et fournissez les informations demandées.  

<supprimé>
Et ensuite ?

Une fois que vous aurez envoyé les informations, nous les vérifierons et vous recontacterons concernant l'état de votre compte dans un délai de 5 jours ouvrés.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Chipie1970 

oui arnaque /

attention !

le lien n'est pas à utilisé : phishing (hameçonnage ou filoutage)

 

L'hameçonnage ou filoutage (de l'anglais phishing ) est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Chipie1970 

oui arnaque /

attention !

le lien n'est pas à utilisé : phishing (hameçonnage ou filoutage)

 

L'hameçonnage ou filoutage (de l'anglais phishing ) est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité.

Login to Me Too

Chipie1970
Contributeur
Contributeur

merci pour votre réponse

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.