Virement argent sur compte PayPal suite a vente sur vinted

Etoile20
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Aujourd'hui pour la première fois je vends sur vinted. L'acheteur me dit qu'il veut passer par PayPal pour régler l'achat, car des problème avec vinted, donc préfère comme cela. Il me demande alors mes coordonnées nom, prénom, adresse PayPal, de mentionner le prix de la vente incluant les frais de port ,jusque là tout va bien .Je lui transmet donc mes coordonnées. Puis je reçois un SMS me disant . Qu' il avait effectué le paiement et que j'allais recevoir un appel de PayPal pour confirmer le virement. La je commence à paniquer, bizarre un appel de PayPal… 2 Minutes après, je reçois un appel venant de Belgique,(+33 4602171..) la personne se présente comme étant de PayPal et me demande de confirmé mes coordonnée suite au virement. Il me demande de regarder dans mes mails il doit y en avoir deux: EXACTE

1) OBJET : LUTTE CONTRE LES FRAUDES À LA CARTE BANCAIRE votre compte PAYPAL es en cour de validation. Cependant, afin de lutter contre les fraudes à la carte bancaire, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre identité. Pour la confirmation de votre identité et l'activation de votre compte PAYPAL, nous procéderons à une simulation d'achat en vous faisant parvenir (3) différents codes par SMS. Vous devez nous faire parvenir l'un après l'autre en répondant à ce mail les (3) code de confirmation que vous recevrez par SMS dans un instant. Cela témoignera du fait que vous soyez bel et bien le titulaire du numéro de carte . Rassurez-vous, cet achat ne sera pas réel. Ce que nous recherchons à vérifier via cette simulation d'achat est votre appartenance à la carte bancaire que vous nous avez communiquée pour l'ouverture de votre compte PAYPAL. La simulation d'achat par SMS se présentera sous cette forme (VOTRE BANQUE : Pour sécuriser votre achat Internet de XX.XX EUR sur le site XXXXX, saisir le CODE suivant : XXXXXXX). Pour cela, vous disposez d'un délai de 2 minutes pour nous retourner chaque code. Passé ce délai, nous ne pourrons pas prendre en compte ce numéro de carte .

 

Et le 2 me précisant  que le virement de madame xxxx  ( à savoir que c'est sous forme de tableau qu'il était.  j'ai copier/coller car l'image ne passe pas  ) :

 

Une fois l'argent disponible, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :Dépenser l'argent en ligne dans les milliers de boutiques qui acceptent PayPal. Virer l'argent sur votre compte, Envoyer de l'argent à vos proches vivant en France ou dans le monde entier. bancaire. (C'est gratuit.)

 

Vous ne voyez pas l’argent sur votre compte ?                                      Se qui est mon cas  aie aie …. 
  Remarque de PayPal
Vous devez procéder à l'envoi des informations dès réception de la notification PayPal. Pour ce faire, nous vous prions de bien vouloir procéder à l'accréditation des fonds sur votre compte bancaire veuillez nous transmettre ces informations suivantes : 
 Nom (name):.......................                 
                              Prénom (surname):.................... ...         
                       Profession (profession):................. ......    
                                     Pays (country):.................... ...            
                                          Ville (state):...................... .                
                                          Rue/localité:............... ........
           Numéro de la carte : .................................
                       Date d'expiration :..............................
                      Cryptogramme:................................
                             Date de naissance :................... ................
                              Lieu de naissance  :.................. ................
                      Code Postal(zip code)    :................
Numéro de téléphone (phone number):...................... .............
 
par courriel à l'adresse: xxxxxxx ,afin que votre compte soit crédité dans les meilleurs délais, car la transaction demeure en instance.
 
Seulement la personne au bout du fil me demande de remplir en directe avec lui les informations demander ci dessus, et de les transférer et que je devait le faire de suite car valable une seule fois. M'a dit qu'il attendait , je lui ai dit que je le ferai demain, que je n'avais pas confiance et que je trouvais bizarre cette appel. Il m'a répondu, de lui faire confiance. Et que demain, je devrais m'excuser pour mon manque de confiance envers lui. J'ai raccrochée, je ne sais pas si j'ai bien fait ou non…Il m'a appelé plusieurs fois, à la limite du harcèlement. A savoir qu'il était 20h30 lors du 1 er appel et ce jusqu'à 22h. Pourriez- vous me dire si vous avez été dans cette situation ? Fraude ou pas ? 
Désoler pour le pavé . Je vous remercie par avance .
Cordialement
 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jacques59153
Nouveau membre de la communauté

Bonjour moi aussi depuis hier  matin X appel de ce Mr  sans arrêts pour confirmé mon compte alors que mon compte et ouvert depuis x années donc méfiance , et vraiment du harcèlement et bientôt des menaces ce jours samedi   donc je raccroche  ATTENTION 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.