Signalement Arnaque

Vintage7510
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, J’espère que ce message aidera d’autres personnes. J’ai été contacté sur Vinted via une certaine Cécile (pseudo : cecile63838) pour m’acheter un article. La personne m’écrit qu’elle a des problèmes de réseau internet et m’invite à lui écrire sur son portable car elle est intéressée pour acheter. Je vérifie son profil : aucun avis mais plusieurs articles à vendre. Je lui réponds sur le numéro et s’enchaîne une discussion pour un paiement via Paypal car sa carte bancaire est bloquée sur l’appli. Je lui communique donc mon adresse Paypal et je reçois un mail... rien que le titre, il y a des fautes à chaque mot. C’est une arnaque. L’adresse est servicepaypalnational @ gmail.com Rien à voir avec l’adresse dont j’ai affaire habituellement. Quelques minutes après, voyant que je ne répondais plus aux sms, la personne continue de m’écrire, notamment que son paiement est validé. Puis je reçois un message d’un autre numéro, de la part de Paypal, m’invitant à confirmer le paiement. Voici les deux numéros de portable : 0644679540 et 0756874934. J’ai bloqué le profil sur Vinted et je l’ai signalé aux modérateurs qui, j’espère, l’excluront de la plateforme. Je n’ai rien expédié car j’ai senti l’arnaque rapidement. J’espère que mon message sera utile à d’autres personnes pour ne pas tomber dans le piège.
Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.