SMS du 38643 - arnaque ou non ?

Cyril066
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Il y a 4 jours, le 17 novembre, j'ai acheté un instrument de musique à un ami. Je l'ai payé via Paypal sur mon smartphone.

Aujourd'hui, 21 novembre, alors que mon compte bancaire vient d'être débité de la somme correspondante, je reçois du 38643 le sms suivant :

 

<<< [Paypal] Une transaction de -900 EUR avec [nom de mon ami] le 17 novembre 2017 a été marquée comme suspecte. Répondez "1" pour autorisé et "2"pour non autorisé. >>

 

Ce sms est il une arnaque (auquel cas, la protection des données personnelles est à revoir d'urgence) ??

Ou provient-il effectivement de vos services ?? (si c'est réellement un sms de Paypal pour gagner quelques euros sur une réponse d'un utilisateur... J'en reste bouche bée)

 

Merci de votre éclairage, bien cordialement

 

 

Cyril

 

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

phao-21
Membre
Membre

Je viens de donner mon numero de portable à Paypal lors d'un paiement comme ils le réclament depuis des mois. J'ai immédiatement reçu un sms avec un code à 6 chiffres du 38643 que le site de Paypal sur l'ordi m'a demandé de taper. Dans ce cas, le sms du 38643 me semble légitime.

 

Si au cours d'un paiement futur, je reçois un sms du 38643 avec un code à taper sur l'ordi dans le site de Paypal, cela sera très certainement légitime aussi.

 

Mais si le sms arrive à un moment non espéré, c'est probablement une arnaque.

Si le sms demande une réponse via un appel surtaxé, c'est très probablement une arnaque.

 

Telle est mon analyse. Il est déplorable que les arnaqueurs arrivent à se faire passer pour le 38643 de façon frauduleuse.

 

Il serait souhaitable que Paypal puisse frapper fort contre les personnes responsables et empêcher l'usurpation du N°38643 à l'avenir.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.