SMS du 38643 - arnaque ou non ?

Cyril066
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Il y a 4 jours, le 17 novembre, j'ai acheté un instrument de musique à un ami. Je l'ai payé via Paypal sur mon smartphone.

Aujourd'hui, 21 novembre, alors que mon compte bancaire vient d'être débité de la somme correspondante, je reçois du 38643 le sms suivant :

 

<<< [Paypal] Une transaction de -900 EUR avec [nom de mon ami] le 17 novembre 2017 a été marquée comme suspecte. Répondez "1" pour autorisé et "2"pour non autorisé. >>

 

Ce sms est il une arnaque (auquel cas, la protection des données personnelles est à revoir d'urgence) ??

Ou provient-il effectivement de vos services ?? (si c'est réellement un sms de Paypal pour gagner quelques euros sur une réponse d'un utilisateur... J'en reste bouche bée)

 

Merci de votre éclairage, bien cordialement

 

 

Cyril

 

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

sujet identique ici :

/t5/Les-Archives/lier-son-num%C3%A9ro-de-mobile-%C3%A0-son-compte-paypal-question-sur-SMS/td-p/371818

cordialement

Login to Me Too

Shabanonda
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

j'ai également reçu ce SMS. Je pense qu'il est légitime, le montant indiqué correspond bien à mon achat et surtout il provient du numéro depuis lequel je reçois mes alertes d'envoi et de dépense d'argent. Je suis donc assez serein. 

Login to Me Too

Lyliy
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai reçus un sms de ce type comme quoi j'aurais effectuée une transaction de -500 euros avec BetClic Enterprises Limited le 28 fév 2018.

Je dois donc répondre oui 1 ou 2 non pour autoriser ou pas le transfert.

Sauf que je n'ai jamais fait ce genre d'achat, du coups c'est très sûrement une arnaque. Je ne vois pas de relevé de cette somme sur mon compte et j'ai appris que ce sms est surtaxé. 

Je vérifie mon compte pour aujourd'hui mais ne répondez jamais aux sms qui vous paraissent étrange, vérifiez d'abord si c'est bien vrai.

En plus je me suis rendue compte que paypal n'avais pas le bon numéro de téléphonne, ce qui renforce le SMS Arnaque...

 

Cordialement

Login to Me Too

Shabanonda
Contributeur
Contributeur
Après vérification auprès du service client, le sms est bien légitime. Vérifiez seulement qu’il provient bien de ce numéro.
Login to Me Too

Lili06000
Nouveau membre de la communauté
Je viens de recevoir le même type de sms « Alerte de securite PayPal : avez-vous accede a votre compte a 10:44 PM CET le 04-Feb-2020 ? Si oui, repondez Y. Si non, repondez N. Les messages et les donnees peuvent etre factures« 
Login to Me Too

FDr92
Nouveau membre de la communauté
Bonjour. J’ai le même message dans m’être connecté à Paypal et sans transaction de ma part.
Login to Me Too

Thérèsee
Membre
Membre
J'ai également reçu ce SMS deux fois en un mois... Je me co a PayPal et rien de suspect.... La première fois j'ai pensé a une arnaque mais j'avoue que je ne sais pas quoi penser a la deuxième reception....
Login to Me Too

yvos06
Contributeur
Contributeur

CSILIA
Nouveau membre de la communauté

*J'ai reçus un SMS suspicieux "Entrez votre code sur le site paypal CODE: 426459 les messages et les données peuvent être factures "
Merci de me dire si PayPal est à l'origine de ce sms

*Bonjour et bienvenue sur la messagerie PayPal !
Le message que vous avez reçu n'est pas de Paypal
Je tiens à vous féliciter pour votre réactivité ( 02/12/2020)

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.