Paiement paypal non reçu

Ckp29
Nouveau membre de la communauté
Bonsoir à tous. Tout d'abord c'est la première fois que je passe par paypal pour recevoir de l'argent donc je ne m'y connais pas du tout. Alors, une personne veut m'acheter un jouet sur Vinted mais ne voulant pas payer les frais qui sont vraiments moindres elle voulait me payer via Paypal. Le montant est de 3€ frais de port compris donc je me suis dit RAS à ce prix là en plus cette personne n'a que de très bonnes évaluations.. Sauf que je lui ai bien envoyé mon adresse e-mail, elle me dit une première fois avoir fait le virement; je vérifies sur mon compte et rien je la préviens. Elle me dit que c'est pourtant immédiat et qu'après vérification le virement n'avait effectivement pas abouti. Elle retente et me dit que cette fois ci tout est Ok que je vais recevoir un mail normalement, je vérifies et toujours rien. Je lui renvoi un message et elle me dit que de toute façon elle a bien reçu son mail de confirmation donc que je vais bien avoir l'argent. Ça fait maintenant 10 heures et je n'ai toujours rien reçu. J'ai voulu vérifié que mon adresse e-mail est bien confirmé mais dans mon compte il n'y a écrit que "mail, principal" et je ne peux le modifier/supprimer même un ajoutant un nouveau mail. Par contre c'est bien sur celui que je reçois toutes mes notifications d'achats via Paypal je suppose que le mail est donc bien confirmé.. Pouvez-vous m'indiquer quelles pourraient être les raisons de non-réception du paiement car je ne pense pas que cette personne soit de mauvaise foi pour 3€.. En vous remerciant par avance, Bonne soirée à tous.
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Ckp29

pour votre email /

Comment confirmer mon adresse email ?

 

où est ouvert votre compte paypal ?

le Pays ?

certains Pays ne peuvent pas recevoir de l'argent /

 

Attention !

leboncoin est le numéro 1 en site d'arnaque sur le forum / , Vinted parfois aussi ( la personne ne veut pas payer dessus )

faux paiement , arnaque aux compte premium , Suisse , Anglais , International, etc., etc.

 

 

commencez par lire le lien ==> Anti-arnaque <<==

puis l'autre

lisez bien le lien ===> Vente particulier à particulier 

 

un extrait /

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.