Mail frauduleux (?)

Remy79
Membre
Membre

Bonsoir aux lecteurs/lectrices,

 

Je me permets de poster ce soir un message suite à une transaction que je viens de faire. 

Suite à une annonce de vente et à quelques échanges de mails, le prix est convenu ainsi que le mode de transaction à savoir PayPal. 
Je reçois alors ce mail (les éléments floutés sont mes coordonnées ainsi que celles de l'acheteur), qui me semble étrange dans la mesure ou je suis un utilisateur régulier de PayPal, et je n'avais jamais reçu de mail de la sorte, ni de cette adresse-là.

J'ai juste besoin d'une confirmation que je me trouve bien dans un cadre légal et non pas dans une tentative de fraude. 

 

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous allez porter à ce message. 

Je vous souhaite à tous et à toutes une agréable soirée.

 

 

fraude 1.jpgfraude 2.jpg

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Remy79 

 

lisez bien le contenu du lien ==> Anti-arnaque 

 

pour le mail /

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Remy79 

 

lisez bien le contenu du lien ==> Anti-arnaque 

 

pour le mail /

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Remy79
Membre
Membre

Bonsoir, c'est effectivement une proposition qui m'est parvenue après avoir rédigé ce mail. 

j'ai directement effectué la manoeuvre demandée, et il s'avère effectivement que c'est une adresse frauduleuse. 

Je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à mon message. 

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de rien @Remy79 🙂

Login to Me Too

jicede95
Contributeur
Contributeur

je n'arrive pas à transférer mon message vers l'adresse de Jean-Marc : j'ai un message : "votre message n'a pas put être envoyé" comment faire ?

Merci d'avance

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.